SYNDICAT NATIONAL DES PRODUCTEURS DE CHÂTAIGNES Favoriser la promotion de la chataigne française

(0 avis)
Favoriser la promotion de la chataigne françaisehttps://agriavis.com/documents/produit/optimized/9652/d058bf4bfc83c3c5214c5138e06dfacd8d726c7d.jpgCréation du syndicat national des producteurs de châtaignes en septembre 2012 Les représentants de la castanéiculture française ont annoncé la création du syndicat national des producteurs de châtaignes début octobre 2012. Il regroupe les principales régions de production, d'Est et Ouest : Corse, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin. L'arrivée d'un nouveau ravageur en France, le cynips du châtaignier, a catalysé les énergies.   L'ampleur des pertes que l’insecte ravageur, le cynips du châtaignier peut entraîner a fédéré les associations et syndicats régionaux pour lutter contre ce fléau, et plus largement pour travailler ensemble au développement de la production de châtaignes.     Le syndicat a pour objet : • de favoriser les échanges entre les régions productrices de châtaignes, • de définir les grandes orientations de la castanéiculture française, • d'assurer la coordination des actions visant le développement de la production de châtaignes en France, • de représenter ses adhérents dans les différentes instances, • de favoriser la promotion de la châtaigne française.     Les priorités du syndicat national des producteurs de châtaignes en octobre 2012 sont : • la lutte contre les problèmes sanitaires, en particulier le cynips du châtaignier, • l'appui aux producteurs subissant des pertes de production du fait du cynips du châtaignier, • la prise en compte de la production de châtaignes dans la future politique agricole commune (PAC) en particulier au niveau du paiement unique et du développement rural pour les zones défavorisées et de montagne,     Le bureau du syndicat est constitué de : Daniel VERNOL (syndicat de défense de la châtaigne d'Ardèche), président. Nadine ALLIONE (syndicat des producteurs de châtaigne du Var) et Georges DELVERT (comité interprofessionnel du noyer et du châtaignier du Lot), vice-présidents. Daniel MATHIEU (association châtaignes et marrons des Cévennes et du Haut Languedoc), trésorier. Pasquin FLORI (groupement régional des producteurs et transformateurs de châtaignes et marrons de Corse), secrétaire.     Adresse du Syndicat national des producteurs de châtaigner Eric Bertoncello 4 Avenue de l'Europe Unie 07000 Privas Tel : 04 75 20 28 009652
Syndicat national des producteurs de châtaignes
5001

 Donnez votre avis    Demander un avis

Prix catalogue : - €

MarchandPrixOffre
Aucune offre pour le moment

 Lancer la discussion sur le forum

Création du syndicat national des producteurs de châtaignes en septembre 2012

Les représentants de la castanéiculture française ont annoncé la création du syndicat national des producteurs de châtaignes début octobre 2012. Il regroupe les principales régions de production, d'Est et Ouest : Corse, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin. L'arrivée d'un nouveau ravageur en France, le cynips du châtaignier, a catalysé les énergies.

 

L'ampleur des pertes que l’insecte ravageur, le cynips du châtaignier peut entraîner a fédéré les associations et syndicats régionaux pour lutter contre ce fléau, et plus largement pour travailler ensemble au développement de la production de châtaignes.

 

 

Le syndicat a pour objet :

• de favoriser les échanges entre les régions productrices de châtaignes,

• de définir les grandes orientations de la castanéiculture française,

• d'assurer la coordination des actions visant le développement de la production de châtaignes en France,

• de représenter ses adhérents dans les différentes instances,

• de favoriser la promotion de la châtaigne française.

 

 

Les priorités du syndicat national des producteurs de châtaignes en octobre 2012 sont :

• la lutte contre les problèmes sanitaires, en particulier le cynips du châtaignier,

• l'appui aux producteurs subissant des pertes de production du fait du cynips du châtaignier,

• la prise en compte de la production de châtaignes dans la future politique agricole commune (PAC) en particulier au niveau du paiement unique et du développement rural pour les zones défavorisées et de montagne,

 

 

Le bureau du syndicat est constitué de :

Daniel VERNOL (syndicat de défense de la châtaigne d'Ardèche), président.

Nadine ALLIONE (syndicat des producteurs de châtaigne du Var) et Georges DELVERT (comité interprofessionnel du noyer et du châtaignier du Lot), vice-présidents.

Daniel MATHIEU (association châtaignes et marrons des Cévennes et du Haut Languedoc), trésorier.

Pasquin FLORI (groupement régional des producteurs et transformateurs de châtaignes et marrons de Corse), secrétaire.

 

 

Adresse du Syndicat national des producteurs de châtaigner

Eric Bertoncello

4 Avenue de l'Europe Unie

07000 Privas

Tel : 04 75 20 28 00

AVIS SYNDICAT NATIONAL DES PRODUCTEURS DE CHÂTAIGNES FAVORISER LA PROMOTION DE LA CHATAIGNE FRANÇAISE

Avis positif le plus utile
Avis négatif le plus utile

Aucune donnée

Aucune donnée


Les avis des utilisateurs

0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Syndicat national des producteurs de châtaignes Favoriser la promotion de la chataigne française

 Donnez votre avis

Les demandes d'avis sur le Favoriser la promotion de la chataigne française Donnez votre avis

LES ACTUALITES CONCERNANT SYNDICAT NATIONAL DES PRODUCTEURS DE CHÂTAIGNES

LES OFFRES

Aucune offre pour le moment.

VIDEOS

Aucune vidéo Syndicat national des producteurs de châtaignes Favoriser la promotion de la chataigne française pour le moment.