Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le MAFEX distribué permet de pulvériser une bouillie phytosanitaire à ultra-bas volume, sous forme de fines gouttelettes.
Le MAFEX permet par exemple l’application de l'anti-germe "NEOSTOP STARTER 300 EC" (chlorprophame) à la récolte sur pomme de terre de consommation.
Le MAFEX peut également être utilisé pour l’application de bouillies fongicides sur plants de pommes de terre, à la récolte et avant plantation.
Enfin, le MAFEX est également retenu pour réduire les émanations de poussière lors du conditionnement.
Cet appareil permet l’imprégnation complète de la surface du tubercule.
Fonctionnement du MAFEX
Sur les pulvérisateurs MAFEX, la force centrifuge, associée à un disque rotatif spécialement développé, permet de générer quelque 30 millions de gouttelettes avec 1 ml de liquide. Ces gouttelettes se déposent régulièrement à la surface grâce à l’écoulement vertical généré par le disque rotatif, à la force de gravité, ainsi qu’aux mouvements de rotation et de chute des pommes de terre ou des fruits. Pour une efficacité parfaite.
Une unité de commande moderne permet le Priming automatique du système ; en d’autres termes, celle-ci contrôle toutes les fonctions, mais aussi l’alimentation du liquide vers la buse avec le début de l‘application. La quantité souhaitée peut être réglée sur l’unité de commande. Pendant l’utilisation, celle-ci contrôle le fonctionnement de la buse et déclenche une fonction d’alarme en cas de défaillance. Un contrôle du débit est également proposé en option.
Possibilités d’utilisation du MAFEX
En règle générale, tous les liquides peuvent être épandus avec les pulvérisateurs MAFEX. Le plus utilisé est le traitement liquide des pommes de terre au moyen d’agents désinfectants, de fongicides et d’inhibiteurs de germination (p. ex. Fungazil® 100 SL, GRO-STOP® Basis et NeoNet®Start,MitoBar®), ainsi que le traitement des agrumes et autres fruits avec différents types de cires et de fongicides. L’utilisation d’eau pour lier les poussières est également possible avec les pulvérisateurs MAFEX. Le montage des buses se fait, pour les pommes de terre par exemple, sur le déterreur, le remplisseur de caisses ou le convoyeur, idéalement avec une pente. Pour les fruits, les buses peuvent – par exemple – êtremontées sur la table de tri.