Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Rejoindre la discussion sur le forum
Face aux nombreux risques susceptibles de mettre votre exploitation en danger, la loi de Finances 2004 vous permet de vous constituer une épargne de précaution en bénéficiant de déductions fiscales. Ce régime a été modifié depuis janvier 2009.
A l’écoute du monde rural et de ses attentes, la Banque Populaire a modifié OptiPlus Agri pour vous faire profiter d’avantages fiscaux.
Avec OptiPlus Agri, constituez-vous une épargne de précaution
Avec Optiplus Agri*, la Banque Populaire vous donne les moyens de vous constituer, en toute simplicité, une réserve de trésorerie rémunérée pour prévenir les risques liés à votre profession.
OptiPlus Agri, c'est simple, pratique et adaptée à votre fonctionnement
Dans les 3 mois de la clôture de l'exercice fiscal, vous déposez une somme sur un compte bloqué (compte à terme) ouvert dans votre Banque Populaire (dans la limite d’un plafond annuel de 23 000 euros et du bénéfice imposable, dans la limite de 150 000 euros). Cette somme doit obligatoirement provenir des recettes de votre exploitation et être inscrite à l’actif de votre bilan. Vous devez placer les fonds au moins un mois pour pouvoir prétendre à la rémunération des intérêts et vous devez souscrire autant de compte à terme que de DPA pratiquée.
Des bénéfices fiscaux clairs et nets avec Optiplus Agri
L’épargne versée sur Optiplus Agri diminue la base imposable de votre revenu agricole ainsi que l’assiette de calcul de vos cotisations sociales. Lorsqu’elle n’est pas utilisée au cours des dix exercices qui suivent celui du versement, elle est rapportée aux résultats.
Vous vous constituez ainsi une épargne préventive en profitant d’avantages fiscaux.
* Dans le cadre de la règlementation sur la Déduction Pour Aléas. Voir conditions en agence. Pour connaître l’ensemble des conditions d’application de la Déduction pour Aléas, référez-vous au Bulletin Officiel des Impôts 5 E-1-03 du 31 janvier 2003, aux articles 72 D, 72 D bis et 72 D ter du Code Général des Impôts, complétés par les Lois de Finances 2004 et 2005, la Loi d’Orientation Agricole 2006 et en fonction des mesures définitivement votées au titre de la Loi de Finances rectificative 2008.