Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Abattoirs, animaleries, cirques : depuis 25 ans, la Fondation Brigitte Bardot lutte sur tous les fronts pour le respect de l’intégrité des animaux trop souvent traités comme de vulgaires objets par l’homme.
La Fondation Brigitte Bardot, ce sont 70 000 donateurs et 600 délégués et enquêteurs bénévoles. Un réseau actif tout au long de l’année dans toute la France qui vient épauler et compléter le travail de près de 90 salariés, dont une quarantaine de saisonniers, répartis entre le siège de la Fondation et les refuges. La Fondation Brigitte Bardot est administrée par un conseil d’administration qui compte trois ministères de tutelle (Ministère de l'Intérieur, Ministère de l'Environnement, Minsistère de l'Agriculture) garants de la bonne affectation des fonds. Les autres administrateurs, sont nommés pour leur engagement et leurs compétences professionnelles mis au service de la cause.
A Paris, une trentaine de salariés œuvrent au siège de la Fondation au 28 rue Vineuse 75116 Paris.
L’impulsion est donnée par une Direction Générale, une Direction Comptable et Ressources Humaines et un Directeur du Bureau de Protection Animale, responsable du lobbying, des relations politiques et Européennes.
Très structurée pour répondre efficacement à tous les problèmes, la Fondation Brigitte Bardot s’organise par services:
- Un Bureau de la protection animale ou se relayent des chargés de missions, pour la plupart biologistes, afin de traitert les nombreuses demandes d’aides du monde entier tant sur la faune sauvage que domestique.
- Un service juridique et enquêtes pour répondre aux problèmes de maltraitance.
- Un service d’aides aux plus démunis pouvant octroyer des aides vétérinaires et / ou alimentaires
- Un service Adoptions qui gère également les demandes d’abandons d’animaux domestiques
- Un service comptable
- Un service legs et donations
- Un service communication destiné à informer le grand public sur nos combats via internet, les médias, les campagnes, les manifestations, etc.
Mais la Fondation Brigitte Bardot, ce sont aussi de fidèles bénévoles qui, tant dans les refuges qu’au siège, offrent un peu de leur temps pour réaliser des tâches administratives ou pour veiller au bien-être de nos petits protégés, en les promenant, en les caressant ou en jouant avec eux. Par ailleurs, la Fondation Brigitte Bardot fait aussi appel à des jeunes en formation par alternance, à de nombreux stagiaires et à des emplois séniors.