Vous êtes ici:

AVIS DE PROPRIÉTAIRES (1)

AA.com
Photo du Herbicides céréales Avadex 480
GOWAN Avadex 480
Avis déposé le 19/05/2013 par Jean Moullart
Les + du produit
  • Sur orge de printemps, ARVALIS rappelle qu’il convient d’être en particulier très vigilant envers le ray-grass dans les rotations où les cultures d’automne dominent (colza / blé / orge de printemps) surtout si les implantations sont réalisées sans labour. Dans ce cas, il faut profiter de l’interculture longue pour détruire un maximum de ray-grass car les solutions dans l‘orge sont peu nombreuses. Et, en cas de résistance avérée des ray-grass aux Fops, il est recommandé d’intervenir dès le semis avec Avadex 480 ou Parnass C à 3 l/ha afin d’introduire un autre mode d’action herbicide. La folle avoine est encore assez répandue mais reste assez facile à gérer avec les produits foliaires (ex : Axial Pratic). Le vulpin est en fait plus rare car ses levées se font plutôt à l’automne mais il peut néanmoins envahir aussi cette culture. Lorsqu’il est présent, le Foxtar D+, contenant de l’isoproturon, a l’avantage d’avoir une bonne activité tant sur le vulpin que sur les dicotylédones. Axial pratic est également efficace, mais ne permet pas de diversifier les modes d’action herbicides dans la parcelle.
  • En prévention du risque de graminées résistantes, il est indispensable de ne pas faire reposer le désherbage de la parcelle uniquement sur des molécules appartenant au groupe HRAC A. À ce titre, l’Avadex 480 et le Foxtar D

Voir plus...

Les - du produit
  • ARVALIS rappelle qu'il faut veiller à une bonne incorporation du produit immédiatement après la pulvérisation pour assurer un bon niveau d’efficacité de l'Avadex 480.

Voir plus...