AVIS DE PROPRIÉTAIRES |
- Hervé Bertrand trouve que les mélangeuses à axe horizontal broie moins que les mélangeuses à axe vertical. C'est donc plus long pour hacher la fibre, mais l'ensilage de maïs (incorporé en dernier) n'est pas broyé du tout.
- La pesée embarquée permet de mesurer les quantités mélangées. Le signal sonore prévient et permet de ne pas avoir à regarder sans cesse l'écran de pesée.
Voir plus...
- Le service nutrition est débordé. Quand Hervé Bertrand a acheté sa mélangeuse, il a connu 3 nutritionnistes différents en 2 ans. + Ce service coûte entre 2000 et 3000 €/an selon l'agriculteur.
Voir plus...
0
0
- Pesage précis.
- Découpe de foin de luzerne impeccable.
Voir plus...
- Aucun
Voir plus...
0
0
- Assez maniable.
- Système de pesée alimenté par batterie sur la machine ce qui permet de n'avoir qu'un seul tracteur.
Voir plus...
- La machine est équipé d'un aimant sur la plaque où les aliments sortent, mais son efficacité à attirer les métaux à travers le flux important reste à prouver.
- Chaque jour, il reste environ 5 à 10 kg d'aliment dans la machine, qui reste dans les coins de la vis d'alimentation. Pour éviter le problème, je passe la machine au karcher une fois par semaine.
Voir plus...
0
0
- Mélange rapide et homogène (maïs, herbe, concentrés, paille et foin pour les VL et plus de foin pour les génisses).
- Rapidité de déchargement.
Voir plus...
- La puissance nécessaire recommandée par les vendeurs est à revoir à la hausse, l'équipe Keenan prétendait que les 75 cv de mon Renault 751 suffiraient, c'était un peu juste, je suis passé à 100 cv, ce qui reste acceptable pour la capacité du matériel.
- L'équipe Keenan m'a déçu sur d'autre points tels que le délai de livraison et le délai de mise en conformité de la machine reçue par rapport à celle commandée (livrée pour 2 DE au lieu de 1SE et 1 DE, 1 mois de galère pour règler ce petit problème, c'est beaucoup trop).
Voir plus...
0
0
- Elle possède un entrainement par chaine avec une très grande démultiplication, c'est donc une machine qui tourne lentement. C'est son principal atout. Elle réalise un très bon mélange et défibre beaucoup moins le maïs que d'autres systèmes à vis. Il faut toutefois ne pas la faire tourner trop longtemps. Les aliments à hacher comme la paille doivent être mis en premier et peuvent demander de mettre en 1000tr/min.
- Les couteaux sont placés sur le fond de la cuve et ne nécessitent pas d'entretien. Suite à l'agrandissement du troupeau 8m3 est un peu limite, d'autant plus que le mélange est aéré et prend donc du volume.
Voir plus...
- C'est une vis sans fin qui fait tomber le mélange sur une plaque, inconvénient : ça ne projette pas toujours assez loin et donc on a tendance à rouler sur l'andain avec la roue.
- Le déchargement est irrégulier: il est rapide au début, par contre la machine est longue a se vider sur la fin, il faut jouer avec la boite de vitesse et si possible avoir des vitesses rampantes.
Voir plus...
0
0