AVIS DE PROPRIÉTAIRES |
- Aucun
Voir plus...
- Le Kerb ne supporte pas les températures trop chaudes. Il faut l'employer à partir du 1er novembre. Ce qui m'oblige d'utiliser en relais, dans les terres très sales, au 25 septembre, 0,75 l/ha de Fusilade.
Voir plus...
0
0
Picardie
Agriculteur
- Kerb Flo présente un intérêt dans les parcelles dont les ray-grass, vulpin et folle avoine se montrent résistants au « fop » voire aux « dime » (cas un peu moins fréquent) ou tout simplement pour gérer la durabilité de ces anti-graminées foliaires sur céréales.
- En situation de faible densité de repousses peu concurrentielles (5 à 10 repousses/m²), et en présence de ray-grass ou vulpin non concurrentiels, il est préférable selon le Cetiom de faire l’impasse sur les anti-graminées foliaires et d’attendre le mois de novembre pour réaliser les anti-graminées racinaires. Humidité du sol et colza ayant moins de 4/5 feuilles sont nécessaires pour garantir efficacité et sélectivité du Kerb Flo.
Voir plus...
- Lors de la campagne 2009/2010, les insatisfactions concernant l’utilisation du Kerb Flo ou du Rapsol WG furent fréquentes : manque d’efficacité, délais d’action. Les interventions ont été réalisées courant novembre, pour les plus précoces, voire bien plus tard. Avec un automne particulièrement doux, les graminées présentaient en hiver un stade phénologique très avancé avec un fort enracinement. L’action des produits fut dans ce cas plus difficile et en raison de la rigueur et de la longueur de l’hiver, cette action fût très lente.
Voir plus...
0
0