AVIS DE PROPRIÉTAIRES |
- Aucun
Voir plus...
- Il faut s'allonger sur la passerelle pour faire les pesées et régler les cannelures. Le système de cannelure est à revoir.
Voir plus...
0
0
- Trémie pouvant contenir 2 big bags soit 7 à 8 ha de semis de blé.
- Matériel robuste et bien fini.
Voir plus...
- Aucun
Voir plus...
0
0
- Bonne implantation de la graine.
- Facilité de réglage.
Voir plus...
- Trémie trop grande pour les petites graines (ex : colza) ce qui induit des volumes morts importants. Pourquoi ne pas imaginer une cloison de séparation comme ca avait été fait chez certains constructeurs. Je pense faire une sorte d'antonnoir.
- Beaucoup de bruit dans la trémie lors du jalonnage avec du lupin du fait des retours en cuve (trémie en fer). Les graines arrivent comme des balles contre la paroi métallique. Bruit qui s'ajoute à celui de la soufflerie.
Voir plus...
0
0
- Enterrage et plombage impeccable en sol léger.
Voir plus...
- Aucun
Voir plus...
0
0
- Aucun
Voir plus...
- Problèmes de cardan sur l'arbre de transmission de la distribution.
- Usure très rapide des tuyaux de transport du grain.
Voir plus...
0
0
- Turbine de soufflerie entraîné par l'hydraulique du tracteur et non par la prise de force (Attelé à un New Holland T7040 ayant un bon débit hydraulique à bas régime, je n'ai donc pas eu à me soucier du régime moteur pour entrainer la soufflerie en début ou fin de ligne. On est donc plus tranquille que lorsque la soufflerie est animée par la prise de force).
- C'est un vrai 3 m (largeur hors-tout sur route = 3,00 m et non 3,10 m. Ce détail n'a plus son importance aujourd'hui puisque la législation autorise les 3,50 m mais il faut saluer la volonté du constructeur de "coller" à la législation ).
Voir plus...
- Mauvaise précision de l'enterrage des graines dans les sols meubles type terres de marais. La roulette caoutchouc qui sert au controle de profondeur ne retient pas suffisamment le disque, d'où une profondeur de semis trop importante.
- Herse attelée sur la tête de la herse rotative. Si modification du terrage de la herse pour cause d'usure des dents -> modification de la profondeur d'enterrage des graines. Le semoir devrait être pris sur le rouleau rayonneur de la herse rotative pour que l'enterrage des graines ne soit plus influencé par cela.
Voir plus...
0
0