Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
L’Epandix 8700 est un système électronique embarqué intelligent de DPAE (Débit proportionnel à l’avancement électronique) à boucle fermée(1) pour différents types d’épandeurs à fond mouvant. Il permet de réguler la quantité de matière épandue sur la surface traitée en fonction de la vitesse d’avancement de l’engin et de la hauteur d’ouverture de la porte. Une précision beaucoup plus fine, de l’ordre de 30 % avec des systèmes à boucle fermée est généralement constatée.
Trois brevets particulièrement novateurs ont été spécifiquement conçus et développés pour l’Epandix 8700 :
- La pesée par extensométrie (Brevet AGROTRONIX N0951110) permet d’avoir une meilleure estimation du poids chargé (3% en statique et 6% en dynamique) dans la benne de l’épandeur grâce à des capteurs d’efforts sur les essieux et la flèche (sans besoin de double châssis),
- Le procédé de suivi du contour du contenu de l’épandeur. Brevet Cemagref (FR0512805) sous licence exclusive AGROTRONIX,
- Le procédé de hauteur de porte (brevet AGROTRONIX), méthode innovante permettant de mesurer la hauteur d’ouverture d’une porte guillotine.
L’Epandix 8700 d'Agrotronix améliore les conditions de travail de l’agriculteur. Il lui permet de contrôler de façon précise les travaux effectués et donc de respecter les directives environnementales européennes dans le cadre du traitement des parcelles. Ce contrôle précis et traçable permet également une maîtrise réelle des coûts des intrants d’où un gain d’argent appréciable.
Un effort particulier a été réalisé pour le confort de l’utilisateur grâce à la mesure électronique de la hauteur d’ouverture de porte en temps réel depuis la cabine. Cette hauteur est automatiquement prise en compte dans la régulation de la vitesse du tapis.
[1]DPAE en boucle fermée : Le concept de boucle fermée est très important car il permet de corréler directement la vitesse d’avancement de l’engin avec la vitesse d’avancement du tapis. La régulation prend donc en compte ces deux vitesses dans le calcul de la régulation contrairement par exemple aux systèmes à boucle ouverte où seule la vitesse d’avancement de la machine est prise en compte. La vitesse du tapis étant mesurée constamment ; le système à boucle fermée garantit une vitesse correcte d’avancement du tapis quelque soit les performances du circuit hydraulique (huile froide, chaude..).