Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Pour le 50ème anniversaire du Salon de l’Agriculture, les visiteurs ont la chance de vivre une expérience unique au sein de l’Odyssée Végétale. En 2013, tous les acteurs de la filière végétale se fédèrent pour offrir aux visiteurs une balade dans la Ferme de l’Odyssée Végétale.
La Ferme de l’Odyssée Végétale est une reconstitution d’une ferme moderne dans son environnement végétal et technique. Ce décor de plus de 1000m² mettra en valeur la vie quotidienne d’un agriculteur. Certains d’entre eux sont d’ailleurs présents pour expliquer leur travail et faire découvrir leur vie.
Au sein de la Ferme de l’Odyssée Végétale, nous retrouvons Miss Better sur l’espace de la betterave sucrière qui nous emmène dans l’univers de Better City. Chacun peut découvrir ce au moyen d’un « social game » la vie d’un agriculteur cultivant des betteraves. Sur cet espace betteraves, les visiteurs sont également invités à tourner la grande roue de Better City avec Miss Better « en chair et en pulpe ». Selon le sort que celle-ci réserve, vous vous rendez à la distillerie de bioéthanol, à la sucrerie ou dans le champ de betteraves pour répondre à des questions thématiques sur les débouchés de la betterave sucrière française.
Le Gnis -Groupement national interprofessionnel des semences et plants- est également présent au Salon International de l’Agriculture 2013 dans la Ferme de l’Odyssée Végétale.
Ce stand ludique et pédagogique fait découvrir à ses visiteurs le formidable potentiel de la filière des semences et plants que l’on ne soupçonne pas, mais aussi la diversité d’une filière dynamique et le métier de sélectionneur. Ces derniers sont d’ailleurs présents sur le stand afin de parler de leur métier et de partager leur quotidien, mais aussi d’expliquer les différents processus de création et de sélection d’une nouvelle variété de tomate, de céréale, de lin, etc.
L’objectif est de présenter la diversité des variétés cultivées en France, pour répondre à la diversité des besoins des consommateurs, des agriculteurs et des transformateurs. Une multitude de semences de différentes tailles, formes et couleurs sera exposée. Dans une réserve à semences à échelle réelle, les amateurs de bon pain pourront déguster les produits que des artisans boulangers auront confectionnés en direct, à partir de différentes variétés de céréales.