Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La charrue semi-portée Diamant 11 présentée pour la première fois en septembre 2012 à Innovagri reprend le châssis de 160 mm qui a fait ses preuves sur les Diamant 10, avec désormais et de série les équipements de corps de charrue DuraMaxx. La charrue Diamant 11 peut être dotée au maximum de 9 socs. La sécurité Hydromatic équipe maintenant les versions « Non Stop ». La charrue Diamant 11 peut être équipée en option d'un report de charge. Le report de charge assure un transfert du poids de la charrue et de l’essieu avant du tracteur vers l’essieu arrière du tracteur et réduit ainsi le patinage au niveau du tracteur.
Lancés sur les gammes Tansanit puis sur les Juwel 8, les corps DuraMaxx sont réalisés dans un acier particulièrement dur, du fait qu’ils ne présentent pas de perçage et aucun fraisage. Les versoirs ou les lames en claires voies garantissent une résistance à l’usure élevée et une durée de vie particulièrement longue. Dès lors qu’ils ne sont pas vissés, mais simplement accrochés sans outils, ils peuvent en outre être remplacés rapidement.
La charrue Diamant 11 peut être dotée au maximum de 9 socs, selon le modèle. La sécurité Hydromatic équipe maintenant les versions « Non Stop ». Un dégagement de 38 cm vers le haut et de 20 cm latéralement suffit pour éviter la majeure partie des problèmes, même en labour profond. De plus, la liaison entre le corps et le châssis, permet ces déclenchements à la fois verticaux et latéraux sans déboitement possible. Les forces de déclenchement peuvent se régler depuis la cabine du tracteur afin de s’adapter aux variations de types de sol et contribuent à accroître le confort de travail.