L’année 2017, restera une bonne année pour Lemken. Le commerce mondial des machines agricoles s'est redressé en 2017 - pour LEMKEN, l'année 2017 a généré un chiffre d'affaires total de 360 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Les ventes ont été particulièrement bonnes en Europe de l'Est. Pour l’entreprise Allemande, la part des exportations est actuellement de 77%.
La reprise s'applique à presque tous les pays.
Les prix du grain et du lait, en hausse, placent les agriculteurs dans une ambiance d'investissement. La demande était particulièrement élevée en Ukraine et en Russie. Les ventes sur les marchés d'outre-mer du Canada et des États-Unis ont également connu une croissance à deux chiffres. LEMKEN a également réalisé de bonnes ventes en République tchèque, en Hongrie et en Pologne. La bonne affaire au Royaume-Uni a également augmenté à nouveau.
La France le seul marché morose
Finalement : La demande est restée faible sur l'important marché français, où les récoltes et les prix insuffisants ont entravé l'humeur de l'investissement.
Les ventes ont également évolué positivement pour toutes les gammes de produits Lemken. La croissance a été au rendez-vous pour les charrues et des herses à disques courts mais aussi pour les semoirs, les déchaumeurs à dents et les pulvérisateurs.
Les prespectives sont bonnes sauf sur le marché français
À la fin de l'année, LEMKEN employait au total 1 470 personnes. C'est un nouveau record et la preuve que le secteur du machinisme agricole est encore en phase de croissance.
Le directeur général de l’entreprise allemande, Anthony van der Ley, est satisfait : « Nous sommes heureux que les choses remontent. Je tiens à souligner l’engagement de la main-d'œuvre, nous avons été en mesure de produire beaucoup plus de machines que prévu. Nous sommes également reconnaissants envers nos concessionnaires, qui ont réussi une année exceptionnelle. »
Les perspectives pour 2018 sont également positives, les bonnes commandes en début d'année laissent espérer une nouvelle année de croissance. En Europe de l'Est, en particulier en Russie, où la demande en matériel agricole moderne reste important. LEMKEN étudie d’ailleurs la possibilité d’améliorer son implantation en Russie, afin de pouvoir mieux servir ce marché en forte croissance. Encore une fois seul le marché français semble un peu plus tendu en 2018…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911