Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le chargeur télescopique MF 9306 Xtra commercialisé à l’été 2013 est animé par un nouveau moteur répondant aux toutes dernières normes d’émissions Tier IV Interim. Un nouveau joystick fait aussi son apparition. Il permet à l’utilisateur de gérer la transmission du MF 9306 XTra (Neutre et sens de marche) par le biais de simples interrupteurs sur le joystick de contrôle principal.
Le nouveau moteur 4 cylindres Deutz de 3,6L de cylindrée utilise une technologie simple en combinant une vanne de recirculation des gaz d’échappement EGR ainsi qu’un Catalyseur d’Oxydation du Diesel (DOC). Ces technologies utilisées conjointement offrent une méthode simple et sans entretien afin de répondre aux dernières exigences en termes d’émissions de gaz d’échappement.
Le nouveau moteur conserve sa position latérale droite permettant un refroidissement et un accès aisé pour la maintenance. La puissance du moteur varie en fonction des modèles. Les chargeurs 9306 Xtra (3t et hauteur de levée jusqu’à 7m) ainsi que les 9407 Xtra (3,5 t et hauteur de levée jusqu’à 7m) développant tous deux 100 cv. Au sommet de la gamme se trouve le 9407 S Xtra (3,5 t et hauteur de levée jusqu’à 7m) qui développe 122 cv.
Afin d’accueillir le nouveau moteur, le berceau ainsi que le système de refroidissement ont étés légèrement retouchés.
Tout sous contrôle à la main droite
Pour offrir une prise en main plus simple, Massey Ferguson présente une nouvelle option de joystick permettant à l’opérateur d’inverser le sens de marche ou de passer la transmission au neutre par le biais d’un simple interrupteur à bascule.
Placé au centre du joystick, cet interrupteur permet à l’utilisateur de libérer sa main gauche pour manœuvrer. Cette option remplace l’inverseur standard monté sur la gauche du volant pour plus de confort et de simplicité d’utilisation pour l’opérateur.
On retrouve la vitre arrière bombée unique et brevetée permettant une visibilité panoramique sur l’arrière et le côté de la machine. L’absence de pilier permet en effet à l’opérateur de voir les 4 roues dans toutes les situations.
Les caractéristiques des MF 9306 Xtra
Le châssis court et large offre selon Massey Ferguson stabilité et maniabilité.
Les 4 roues directrices sont en standard sur ces modèles.
La transmission hydrostatique à deux gammes offre une vitesse de transport maximale de 40 km/h.
Les 4 roues directrices équipant en standard les MF 9000 Xtra possèdent un mode de changement automatique. On retrouve de plus une option permettant d’équiper tous les modèles de pneumatiques larges.
La nouvelle configuration de flèche possède un point de pivot bas (1m75) offrant une vue dégagée sur le côté arrière droit. Le circuit hydraulique Load Sensing à centre fermé offre un débit important pouvant culminer à 190 l/min pour réduire les temps de chargement.
Une utilisation précise et douce des fonctions de la flèche est possible grâce au joystick proportionnel et aux distributeurs électrohydrauliques. Enfin, le circuit Load Sensing permet d’utiliser trois fonctions en même temps ce qui offre une fois de plus un contrôle très précis du MF 9000 Xtra.
Massey Ferguson offre un large choix d’outils permettant d’adapter des accessoires existants provenant de nombreux autres constructeurs.