Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le moteur du Challenger MT765D tout comme celui du MT755D et MT745D est un AGCO Power de 8,4 litres
Avec la nouvelle série MT700D, Challenger propose trois nouveaux modèles, motorisés par le dernier « AGCO POWER », un 6 cylindres de 8,4 litres de cylindrée spécialement conçu pour les applications agricoles. Les Challenger MT 745D, 755D et 765D, respectivement de 306, 327 et 350 ch (puissance nominale à 2100 tr/min) et 335, 358 et 382 ch (puissance maxi à 1900 tr/min), sont dotés de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) e³ de 2ème génération par ajout d’AdBlue. Au niveau de leurs chenilles, les MT700D bénéficient de roues intermédiaires en polyuréthane, dotées de roulements plus grands, d'un système de lubrification haute capacité et de jauges translucides pour une durée de vie plus longue. Extérieurement, le principal changement des Challenger M700D réside donc dans le nouveau pot d'échappement ovale renfermant les convertisseurs catalytiques. Cette conception contribue non seulement au système SCR, mais améliore également la visibilité vers l'avant grâce au pot d'échappement étroit longeant le montant de cabine.
D’après Challenger, le principal avantage du système SCR est d'optimiser la puissance, le couple et le rendement énergétique du moteur « AGCO Power » afin de répondre aux réglementations en termes d'émissions. Les tests menés par AGCO révèlent que les nouveaux modèles consomment jusqu'à 10 % de carburant en moins que leurs prédécesseurs et que les coûts d'entretien sont réduits grâce à des intervalles d'entretien étendus à 400 heures. Challenger note que les nouveaux moteurs peuvent également être entretenus par tout concessionnaire AGCO.
La technologie "Mobil-Trac" sur le Challenger MT765D
Au niveau chenilles, la technologie « Mobil-Trac » bénéficie de 25 ans d'expérience en matière de conception de chenilles. Selon Challenger, elle répartit la charge sur une surface d'appui étendue. Cela réduit la pression au sol et limite le risque de compaction. A noter qu’un nouveau design de chenilles et des déflecteurs à débris améliorent la durée de vie des chenilles.
Le MT765D reçoit la transmission CAT 16x4
Au niveau de la transmission, la transmission Powershift 16 x 4 est toujours de mise mais les opérateurs apprécieront le réétalonnage des valves hydrauliques pour le passage des rapports, améliorant le confort et la maîtrise lors des changements de vitesse.