Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Lors du développement de la Pöttinger HIT 10.11 T (10 rotors et 10,60 m de largeur de travail), l’augmentation de la largeur de travail était au premier plan, mais pas à n’importe quel prix. La faneuse devait permettre un suivi du sol optimal, des salissures minimales du fourrage, une parfaite qualité de fanage et un confort de conduite.
La nouvelle HIT 10.11 T est une faneuse traînée munie d’un timon universel pour un attelage bas ou haut sur le tracteur et d’un châssis avec chariot de transport.
Le chariot de transport reste au sol aussi bien au travail que dans les fourrières ou sur la route. A l’inverse des autres concepts de faneuses, cela offre les avantages suivants :
- Au travail, il n’y a pas d’alourdissement de la faneuse dû au relèvement du chariot
- Le chariot de transport de la HIT 10.11 T offre au contraire une position spéciale pour les manoeuvres en fourrière
-Les grands pneumatiques et le châssis surdimensionné assurent un grand confort de conduite dans toutes les situations.
Le confort de conduite et le mécanisme de repliage rendent l’outil très compact au transport (hauteur et largeur inférieures à 3 m)
Les barres anti-encastrement latérales se replient automatiquement et garantissent un transport sur route en toute sécurité. Les 2 roues du chariot de transport assurent simultanément la fonction de roue de jauge garantissant ainsi un suivi du sol et une préservation du fourrage exemplaire.
Le dispositif de relevage des toupies en bout de parcelle « Liftmatic plus » repose sur un vérin hydraulique à double fût, combiné à un support intermédiaire coulissant. Cette fonction de relevage hydraulique évite le piquage et le grattage intempestif des dents sur le sol. Elle offre du même coup un grand dégagement au sol, rendant les manœuvres en fourrière bien plus faciles. Ceci offre également des possibilités de travail dans les parcelles en présence de fossés d’évacuation des eaux dans les parcelles. La hauteur de travail se règle en continu par manivelle.
Les nouveaux rotors de la Pöttinger HIT 10.11 T
Les rotors Dynatec sont boulonnés par 6 vis aux éléments intermédiaires. Une standardisation maximale a été réalisée puisque tous les rotors de la machine sont identiques. La nouvelle conception des garants, devenant du même coup des éléments porteurs, apporte une robustesse supplémentaire. Des cardans simples ou doubles, sans entretien, transmettent la puissance sans à-coup et en silence vers les rotors. Le Power-drive du rotor extérieur permet son repliage à 180°. En option, 2 rotors peuvent être pivotés hydrauliquement vers l’arrière pour permettre un fanage de bordure.
Le dispositif anti-perte de dents, équipe également ce modèle. La cloche du rotor a également été repensée. Les bras porte-dents reposent sur la cloche et sont boulonnés directement sur le moyeu, garantissant ainsi une plus grande robustesse pour un poids plus faible. L’inclinaison se règle sur chaque rotor sans outillage et en 3 niveaux. Toutes les roues sont de diamètre 16 x 6.5-8 et protégées encore plus efficacement contre l’enroulement grâce aux nouveaux bras de roue.