La faneuse HIT de Pöttinger est maintenant disponible en version 4 et 6 toupies.
Compacte et maniable
Les faneuses HIT se distinguent par leur tête d’attelage compacte. Ainsi, le centre de gravité reste proche du tracteur. Le « cœur de centrage » recentre la machine lors du relevage. La position verticale et fixe de l’axe d’articulation empêche de manière fiable la perte de contrôle dans les descentes. Un trou oblong est prévu pour l’utilisation d’une roue de jauge MULTITAST avec un 3ème point fixe. Ce détail technique est l’un des signes que c’est encore et toujours l’adaptation au sol qui reste l’objectif principal de PÖTTINGER.
Le support de dépose pratique du cardan et des flexibles facilite l’attelage et le dételage. Un verrou permet le transport sur route en toute sécurité.
Bonne route
Les amortisseurs assurent de chaque coté un recentrage efficace. C’est un critère essentiel dans les pentes. Même avec une vitesse d’avancement élevée, les amortisseurs garantissent une bonne tenue de la machine. En position de transport, la faneuse HIT se trouve d’autant plus stabilisée.
Afin d’éviter tout risque de piquage des dents en terre lors des manœuvres en fourrière, les faneuses à 6 toupies peuvent être équipées en option du LIFTMATIC. Ce dispositif unique permet d’augmenter le dégagement au sol des toupies extérieures.
Toujours une roue d’avance
MULTITAST, la roue de jauge de PÖTTINGER qui a fait ses preuves, assure un suivi du sol parfait pour une préservation optimale de la couche végétale et du fourrage. Cette roue de jauge est réglable dans le sens de l’avancement et en travers et peut être montée coté gauche ou droit de la tête d’attelage.
Toupie DYNATECH unique
PÖTTINGER monte dorénavant la nouvelle technologie des châssis et toupies des grands modèles également sur les plus petites faneuses et garantit ainsi quatre niveaux de propreté : propreté dans la prise de fourrage, propreté du fourrage, propreté du fanage et propreté de la machine. Tels sont les avantages principaux des nouvelles toupies DYNATECH.
Fanage de qualité et adaptation au sol parfaite sont assurés par les toupies de 1,30 m de diamètre avec 5 bras courbes des HIT 6.61 ou 1,42 m des HIT 4.47 et HIT 6.69 ou encore 1,67 m des HIT 4.54 et HIT 6.80. Ces deux derniers modèles de toupies, plus larges, bénéficient chacun de 6 bras portes-dents courbes.
La forme courbe des dents évite tout risque d’accrochage de fourrage aux bras et d’enroulement autour des toupies. La géométrie de toupie originale offre encore d’autres avantages : le fourrage est prélevé avec plus de douceur et moins maltraité entre les bras, réduisant ainsi les pertes. Ce phénomène est dû à la position fuyante des bras qui « tirent » en quelque sorte les dents. Les dents s’en retrouvent préservées, rallongeant ainsi leur durée de vie.
Le dispositif anti-perte de dent éprouvé équipe également ces nouveaux modèles. Les bras portes-dents reposent avec précision sur les assiettes embouties et sont vissés directement sur les paliers. Cela garantit une robustesse maximale avec un poids limité.
L’inclinaison des toupies se règle individuellement et sans outillage en 3 positions afin de s’adapter parfaitement à chaque type de fourrage. Les pignons et paliers surdimensionnés assurent un entraînement silencieux. Les renvois d’angle sont clos et lubrifiés par de la graisse.
Simples et doubles croisillons sans entretien transmettent le mouvement sans à-coup et de manière silencieuse vers les renvois d’angles des toupies. Les carters des renvois d’angle sont en fonte.
PÖTTINGER propose différentes possibilités de fanage de bordure Une mise en marche oblique mécanique et individuelle sur les 4 toupies, une mise en marche centralisée à commande mécanique ou hydraulique sur les 6 toupies. Une fois de plus PÖTTINGER propose des solutions adaptées à chaque besoin.
En toute sécurité sur la route
Pour le déplacement des machines en toute sécurité sur la route, le concept PÖTTINGER offre des avantages déterminants : Les HIT 6.61 bénéficient d’une largeur de transport réduite à 2,55 m. Sur les 4 toupies HIT 4.47 et HIT 4.54, les toupies extérieures pivotent de 180° vers l’intérieur réduisant ainsi considérablement la largeur de transport.
La sécurité étant essentielle, de robustes garants et des panneaux de signalisation ainsi que l’éclairage réglementaires font partie intégrante de l’équipement des machines.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911