Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Selon le contructeur, ces pulvérisateurs série M 900 et M 900i ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins des exploitations allant jusqu'à 750 ha, avec une lutte phytopharmaceutique plus intensive (cultures de pommes de terre, endives, etc.).
Un équipement commun sur tous les pulvérisateurs John Deere
De série, tous les pulvérisateurs John Deere reçoivent un levier de commande. Ce levier dispose de 3 commandes:
- Ouverture / fermeture générale de la pulvérisation.
- Coupure séquentielle des tronçons à chaque impulsions, de gauche à droite ou de droite à gauche.
- Ouverture générale des tronçons avant de relancer la pulvérisation.
"i" comme ISOBUS
Les pulvérisateurs M 952i sont équipés de la fonctionnalité ISOBUS, qui leur permet de communiquer avec le tracteur. Celles-ci comprennent le "Calculateur de Remplissage de la Cuve" (calculer le volume exact de bouillie nécessaire pour chaque application), le contrôle automatique de hauteur et de dévers de rampe "BoomTrac" et le logiciel de documentation embarquée "FieldDoc".
Le nouveau M900: le R900i simplifié
Le nouveau pulvérisateurs John Deere M 952 dispose des bases de pulvérisation (pompe, rampe, cuve) qui équipaient déjà la série R900i. Il reçoit donc la cuve de 5200 et des rampes en acier de 24 à 40 mètres. Les modèles M 952 et M 952i sont livrés avec le levier de commande en cabine. Cette série est plutôt adaptée aux exploitations avec une lutte phytopharmaceutique plus intensive (cultures de pommes de terre, endives, etc.).
On retrouve aussi la suspension d'essieu à double bras (amortisseurs en polyuréthane), comme sur les pulvérisateurs de la série R 900. Le M 952i est donc livré avec des mises en oeuvres manuelles depuis le pulvérisateurs (le R 900i dispose d'un controle électrique deuis la cabine et depuis le pulvérisateur). La cuve de rinçage a une capacité de 620l sur ce pulvérisateur.
Une nouveauté John Deere: le controle des buses à distance
Selon John Deere, le temps de changer de buses prendrait 2 à 4 minutes sur une rampe de 36m. Pour éviter les 72 coups de poignet pour tourner les porte-jets (pour la configuration 36m), John Deere propose en option un dispositif de sélection des buses depuis la cabine. Il permet ainsi au conducteur de choisir les buses sans avoir à s'arrêter.
Ce système comprend un quadrijet et un monojet. Une impulsion en cabine permet de changer, par tronçon, le jet adapté à la situation.
Par exemple, l'opérateur peut installer sa buse à jet plat sur le monojet, et quatre buses sur son quadrijet (anti-dérive, limiteur de dérive, azote, jet-plat de débit plus important). Si l'opérateur souhaite désherber entre deux journées de fertilisation à solution liquide, l'opérateur n'a qu'une impulsion (par tronçon) à donner depuis sa cabine pour selectionner sa buse à jet plat OU sa buse à engrais liquide. John Deere avance aussi l'intérêt d'avoir rapidement le jet le mieux adapté dans des parcelles traversées des ZNT (zones non-traitées).
Caractéristiques du pulvérisateur John Deere M 952 (i):
- Cuve principale : 5200 litres
- Cuve de rinçage : 620 litres
- Rampes doubles : 24 à 30m
- Rampes triples : 24 à 40m
- Suspension : double bras sur amortisseur polyuréthane
- Direction : essieu suiveur avec commande hydraulique proportionnelle.