Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La Claas Lexion 780 (626 ch) est animée par un moteur Mercedes-Benz à technologie SCR (ajout d’AdBlue).
Un nouveau système de battage plus performant sur la Lexion 780
Le système de battage de la Lexion 780 qui repose sur un APS (pré-batteur), un batteur puis 2 rotors a fait l’objet d’un certain nombre d’améliorations. Alors que la Lexion 770 dispose de cinq éléments de séparation par rotor, la séparation est assurée par 6 éléments par rotor sur la Lexion 780. Le régime des rotors a été porté à 1250 tr/min. En outre, tous les modèles 700 bénéficient désormais de série du système de nettoyage Jet Stream.
A noter que comme tous les autres modèles Lexion, la Claas Lexion 780 est dotée en 2013 d’une trémie de plus grand volume et d’une nouvelle vis de vidange 4 XL d’une longueur de 8,81 m pour une hauteur de 4,98 m. Le débit de vidange a également été augmenté. La Lexion 780 dispose désormais d’une trémie de 12 500 litres vidée à raison de 130 l/s.
Un nouvel essieu pendulaire à quatre points d’articulation breveté par Claas
Parmi les autres nouveautés de la Lexion 770 et de la Lexion 780 version 2013, on peut citer le blocage de différentiel pour les versions à roues. Les deux modèles sont également équipés d’un nouvel essieu pendulaire à quatre points d’articulation. Il s’agit là d’une innovation développée par Claas Industrietechnik et brevetée par Claas, laquelle améliore la stabilité et la capacité de charge de la machine sur les sols irréguliers. Le nouvel essieu pendulaire est suspendu à quatre points d’articulation qui autorisent un mouvement latéral de l’essieu en plus du mouvement vertical. Grâce à cette solution, la machine peut désormais être chaussée de pneumatiques de plus grand diamètre (jusqu’à 1,65 m).
Enfin, tous les modèles de la gamme 700 peuvent être équipés de la nouvelle transmission à chenilles Terra Trac Claas de troisième génération associée à une suspension hydropneumatique. Alliée au nouvel essieu pendulaire à quatre points d’articulation, la transmission Terra Trac de la nouvelle Lexion permet de minimiser la compaction des sols.