Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La 22ème édition du Sommet de l’Elevage se tient les 2, 3 et 4 octobre 2013.
Entre les 1 250 exposants et les 2 000 animaux de haute valeur génétique réunis sur les 17 ha du parc expo de la Grande Halle d’Auvergne, l’édition 2013 du Sommet de l’Elevage attend 82 000 visiteurs.. Le tout dans une ambiance conviviale et propice aux échanges commerciaux.
La vocation du Sommet de l'Elevage est de valoriser l’excellence de l’élevage français par des présentations animales. Leader incontesté en Europe du secteur bovin viande, le salon s’impose également comme le rendez-vous national de référence des éleveurs de races bovines laitières des zones agro-climatiques difficiles (zones de montagne, systèmes herbagers extensifs...). Montbéliarde, Brune, Simmental, Abondance... ont pris toute leur place dans un pôle laitier qui développe chaque année un peu plus son influence.
Bovins, ovins et équins au Sommet de l'Elevage
Côté bovins, race Salers en bovins viande et race Montbéliarde en bovins lait seront à l’honneur pour 3 jours de concours nationaux.
Côté ovins, le ring ne désemplira pas avec les races Ile de France et Bizet en concours nationaux et les races Charollaise, Texel et Charmoise en concours interrégionaux.
Les équins profiteront eux aussi d’une belle exposition avec les concours interrégionaux des races Comtois, Percheron, Ardennais, Breton, Auxois et Cheval d’Auvergne, les présentations d’autres races et les nombreuses animations proposées durant les 3 jours du Sommet. D’autant que cette année le « Cheval d’Auvergne » vient d’être officiellement reconnu par la Commission nationale de gestion génétique du Ministère de l’Agriculture. Une vraie reconnaissance pour cette race auvergnate!
Des conférences de haut niveau au Sommet de l'Elevage 2013
Le Sommet de l’Elevage, c’est aussi une trentaine de conférences, colloques et autres rencontres professionnelles qui se succèdent au centre de conférences autour de sujets d’actualité réunissant des acteurs comme INTERBEV, l’Institut de l’Elevage, le CNIEL ou encore le Pôle Bio Massif Central. Sans oublier, pour la 3ème année consécutive, les rencontres Élevage France – Pays Méditerranéens organisées par la filière bovine française réunie sous la bannière « France-Terre d’Élevage ».
Le Sommet de l'elevage, un "carrefour d’affaires incontournable"
Le SOMMET qui affiche un peu plus chaque année son envergure internationale, met tout en œuvre pour accueillir chaleureusement les 3 000 visiteurs étrangers attendus avec un programme d’animations et de visites dédié.
Depuis 23 ans, le Sommet de l’Elevage n’a de cesse de progresser en proposant à ses visiteurs un programme toujours plus riche. Un succès qui a su retenir l’attention de
François Hollande, président de la République Française, qui viendra à la rencontre des exposants et visiteurs cette année.
Le concours national de la race Salers se déroulera au Sommet de l'Elevage 2013
Le concours national ouvre ses portes à la race Salers, une race à viande à la robe acajou unique et imposante. Déjà présente en 2009 pour son national, la race récidive cette année avec une centaine d’éleveurs qui viendront présenter le meilleur de leur cheptel soit 420 animaux en compétition.
En tenant son national au SOMMET DE L’ÉLEVAGE, la race Salers offre ainsi une vitrine de choix à l’ensemble des acteurs de la fi lière viande et montre aux acheteurs français et étrangers sa facilité de conduite légendaire.
En effet, avec un veau par an, une capacité de vêlage exceptionnelle et des qualités maternelles uniques, la Salers est la championne toutes catégories en matière de productivité numérique et n’a rien à envier aux autres races en terme de qualité bouchère