Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : 89,810.00 €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Massey Ferguson a lancé au SIMA 2013 la série MF 6600, des tracteurs agricoles dotés d’un moteur 4 cylindres de 120 à 160 ch (de 135 à 185 ch avec surpuissance EPM).
Des moteurs quatre cylindres AGCO Power puissants
Le tracteurs MF 6612 bénéficie d'un moteur de 120 ch (4 cylindres AGCO-Power de 4,9 litres de cylindrée) et 135 ch avec l'EPM (surpuissance chez Massey Ferguson).
Caractérisés par la technologie à quatre soupapes/cylindres et l’injection à rampe commune, ces moteurs délivrent un couple de 575 N.m (à 1500 trs/min avec EPM).
La gamme MF 6600 répond aux normes Tier IV-a en matière d'émissions, grâce à la technologie de SCR (injection d'AdBlue). De forme ovale, l'échappement renferme des catalyseurs qui traitent encore davantage les gaz d'échappement.
Une bonne maniabilité pour des travaux au chargeur avec le MF 6612
Le tracteur Massey Ferguson 6612 dispose d’un empattement de 2,67 m. Une nouvelle fonderie du support de pont avant permet l'installation d'options telles :
- un chargeur frontal.
- un relevage avant de 3,2 t,
- une prise de force avant intégrée,
- une suspension avant,
Cette unité compacte présente l'avantage de réduire la longueur hors-tout et permet d’associer en même temps le relevage et le chargeur.
Par ailleurs, le constructeur facilite les manœuvres en fourrière avec l'option « SpeedSteer ». Cette technologie réduit le nombre de tours de volant d'une butée à l'autre des roues.
La transmission Dyna-4 pour le Massey Ferguson 6612
Pour le tracteur MF 6612, le constructeur installe une transmission « Dyna-4 » (semi-powershift) qui offre 16 vitesses avant et 16 vitesses arrière. Elle assure un fonctionnement sans recours à la pédale d’embrayage après le démarrage.
Le point mort activé au freinage est une fonction pratique dont les tracteurs à transmissions Dyna-4 sont équipés de série. Dès que la pédale de frein est enfoncée, l'embrayage est désengagé; une fois qu'elle est relâchée, la transmission est de nouveau engagée. Cela est particulièrement utile lors du travail avec un chargeur.
L'option "AutoDrive" est disponible: lorsque la gamme rapide est sélectionnée, AutoDrive change automatiquement les vitesses et les gammes Dynashift, permettant ainsi le changement automatique des 16 (ou 24) vitesses par simple réglage de l'accélérateur. Pour les travaux aux champs, le système change automatiquement les vitesses au sein des gammes.
Un confort et une ergonomie empruntés à la série MF 7600
Le MF 6612 offre aux conducteurs le confort de cabine de la série MF 7600. Spacieux et silencieux (71 dBa maximum), cet environnement est caractérisé par une vitre avant incurvée.
La cabine est doté d'un nouveau tableau de bord et d'une colonne de direction entièrement réglable. En outre, le nouveau siège pivotant libère plus d'espace pour les jambes du conducteur et offre un meilleur confort pour contrôler l'arrière du tracteur. Désormais, le tableau de bord situé sur le montant droit regroupe tous les interrupteurs les plus couramment utilisés.
Chaque modèle propose deux types de suspension de cabine : la suspension mécanique, ou le système hydraulique "OptiRide Plus", qui octroie un confort supérieur en permettant aux conducteurs de régler le niveau d'amortissement.
Un puissant circuit hydraulique à débit élevé
Dans la version “Essentiel”, le tracteur Massey Ferguson 6612 équipés de la transmission Dyna-4 est doté d'un circuit hydraulique à débit combiné pouvant atteindre 100 litres/min à 200 bars. En alliant le flux des différentes pompes à une nouvelle automatisation, ce système permet d'accélérer les manœuvres du chargeur.
Un système hydraulique à centre fermé et détection de charge fournit un débit de 110 litres/min (en option sur le tracteur Massey Ferguson 6612 Dyna-4)