Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La gamme d’outils traînés « Performer » est disponible en 4 et 5 mètres de largeur pour des tracteurs allant jusqu’à 500 ch. Elle est constituée d’un timon articulé, de 2 rangées de disques indépendants (10 cm de profondeur de travail), de 4 rangées de dents (35 cm de profondeur de travail), d’une rangée de disques de nivellement et du nouveau rouleau HD-Liner 700. La totalité des réglages est hydraulique.
Le cultivateur profond dents-disques « Performer » de Kuhn est dédié au travail du sol superficiel à profond en un seul passage après récolte (technique du « One Pass » et du « Minimum Tillage ». Cet outil assure un maximum de découpe avec incorporation des pailles même après un maïs grain.
Polyvalent, il permet ainsi le travail des disques seuls ou des dents seules afin de s’adapter aux différentes contraintes (une utilisation sans rouleau est aussi possible).
One pass : disques et dents combinés
Disques seuls : type Optimer+ pour déchaumage superficiel
Dents seules : type Cultimer L pour déchaumage ou fissuration
Sans rouleau : pour ouverture des sols à l’automne.
Les 2 rangées de disques frontaux indépendants de 510 mm en petits créneaux (réserve d’usure et performance en découpe), sont réglables indépendamment via un parallélogramme et en continu depuis la cabine du tracteur. Leurs rôles étant de découper les résidus et le tissu racinaire pour faciliter le mélange au niveau des dents et améliorer l’incorporation dans le sol de ceux-ci. Le train de disques a un dégagement sous châssis de 560 mm pour un passage dans tous les types de résidus.
Les dents sont placées pour obtenir un pas de 28 cm d’écartement et ainsi optimiser le mélange. Les 85 cm de dégagement sous châssis lui confèrent un maximum de capacité de passage. Les dents courbes optimisent le mélange. De plus, une large gamme de pièces d’usure est disponible : par exemple la pointe 50 mm permet aux dents de réaliser un travail de fissuration profonde sans demande de puissance. Une dent est toujours placée derrière les roues dans le cas d’une utilisation sans le rouleau.
Les disques de nivellement, réglables depuis la cabine du tracteur, sont montés sur un bras courbe doté d’une sécurité élastomère, ce qui assure leur protection dans les terrains pierreux.
Le nouveau rouleau HD-Liner 700 a été conçu pour les utilisations les plus extrêmes (résidus, terres collantes). Son poids élevé de 225 kg/m et son profil en V assurent un ré-appui en profondeur. Il laisse une zone non rappuyée entre les coupelles pour accroître les infiltrations d’eau et limiter le ruissellement. Son profil crénelé et son diamètre des plus larges du marché (700 mm) lui assurent une rotation avec peu de demande de puissance.
Tous les disques et les dents sont montés sans graisseur. Ces dernières sont réalisées en acier forgé pour accroître leur résistance.
La machine est entièrement réglable hydrauliquement et se replie pour respecter les 3 m de largeur au transport.
Son système de freinage hydraulique ou pneumatique, a permis au Performer de passer les homologations DREAL pour la France et TÜV pour l’Allemagne.