Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Les barres de coupe standard Claas garantissent une qualité de coupe lors de la moisson de céréales. Grâce à un tablier fixe, elles sont faciles à utiliser et contribuent à maximiser les performances de la moissonneuse-batteuse.
L'entraînement sans entretien
L'entraînement de la scie est assuré par un boîtier à bain d'huile. Ce système d'entraînement affiche une fréquence de 1120 coupes/min. Grâce à un tendeur automatique, la tension des courroies est toujours optimale. Les rabatteurs sont quant à eux entraînés hydrauliquement.
L'alimentation régulière
Le diamètre intérieur de la vis d'alimentation est de 380 mm. Ses spires présentent une hauteur de 100 mm. Canalisée vers le centre par les spires, la récolte est acheminée sous la vis par les doigts escamotables pour être transportée vers le convoyeur. La longueur des doigts peut être modifiée selon la récolte afin d'obtenir une alimentation régulière. Enfin, la hauteur de la vis peut être modulée en continu en fonction des conditions de récolte.
Un, deux, trois.... prêt pour le colza !
Pour la récolte du colza, les barres de coupe « standard » peuvent être équipées d'un tablier spécifique (rallonge de coupe) complété par des scies latérales. A noter que la transformation peut être opérée sans aucun outil. Il suffit simplement d'enlever les diviseurs et de fixer l'ensemble à l'aide du système de verrouillage rapide. Posé sur des roulettes amovibles, le tablier de coupe colza peut être déplacé aisément. La barre de coupe, même avec sa rallonge, peut facilement être posée sur le chariot de transport.
Modèles disponibles de coupe Claas à tablier fixe :
- C 370 (3,71 m)
- C 430 (4,32 m)
- C 490 (4,92 m)
- C 540 (5,46 m)
- C 600 (6,07 m)
- C 660 (6,68 m)
- C 750 (7,50 m)
- C 900 (9,12 m)