Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Avec l'intégrale Grimme Maxtron 620, les betteraves sont extraites du sol par des des roues Oppel. Celles-ci sont entrainées hydrauliquement avec mobilité latérale. Selon Grimme, l’utilisation des roues Oppel pour l’arrachage des betteraves, "offre un soin optimal à la récolte et supprime les risques de bourrage, seul système pouvant s’associer à l’effeuilleuse Inline". La mobilité latérale de plus ou moins 40mm permettrait une prise des betteraves sans pertes, même si les rangs sont décalés ou irréguliers. Les roues Oppel ayant une rotation proportionnelle à la vitesse d’avancement, soulèvent les betteraves activement, «sans compacter la terre sur les betteraves» selon Grimme. En comparaison avec d’autres systèmes, cette technique effectue un arrachage plat. En cas d’arrêts causés par des corps étrangers, les roues Oppel sont réversibles et sécurisées par un capteur de pression. Ainsi, elles peuvent être changées rapidement. Elles se composent d’acier Hardox endurci. Cela autoriserait une résistance plus élevée, ainsi qu’une usure répartie sur la circonférence grâce au mouvement rotatif.
Le nouveau système de nettoyage de l'arracheuse à betteraves intégrale Grimme Maxtron 620 a été développé pour une séparation maximale de la terre collée au produit, mais aussi pour soulager le chauffeur. Les 16 programmes du "CleanControl", qui peuvent être configurés individuellement, règlent automatiquement et selon les besoins, l’intensité de nettoyage pour « un traitement des betteraves en douceur » selon Grimme. La terre légère, les petites mottes, ainsi que les résidus sont séparés des betteraves par la chaîne de tamisage, qui a une largeur de 2,80m. Les rouleaux de transport et de nettoyage (ensemble de 13 rouleaux) sont montés l’un après l’autre. Ils libèrent les betteraves de la terre, des résidus et des mauvaises herbes, prises au passage.
Les rouleaux de nettoyage sont montés d’une façon individuelle. Ils sont réversibles automatiquement et réglables en continu. Leur rotation indépendante permettrait de traiter les betteraves avec agressivité ou douceur si nécessaire. Les rouleaux sont montés en alternance. Des rouleaux en acier endurci se relayent à des rouleaux en polyuréthane souples, « doux et résistants à l’usure » selon Grimme. Grâce à cette combinaison, les cailloux, la terre et les feuilles pourraient-être éliminés sans bourrage du flux de récolte.
La trémie de l’arracheuse intégrale Grimme Maxtron 620 a une capacité de 33 m3 ou 22 tonnes de betteraves sucrières. L’élévateur rallongé avec col de cygne a une largeur de 1,80 m. Il permettrait de constituer des silos jusqu’à une hauteur de 4 m.
La compaction au sol engendrée par le passage de l’intégrale Grimme Maxtron 620 est réduite grâce aux chenilles avant d’une largeur de 890 mm et une longueur de 2000 mm. A l’arrière, le train de roue (moteur également) est doté de pneus de dimension 900/60 R 32. Pour Grimme, la surface de contact de la chenille au sol est approximativement du double des machines standards (900 g/cm2). L'ange de braquage extrême du train de roues permet un rayon de braquage intérieur de seulement 1 m.
L'intégrale Grimme Maxtron 620 est motorisée par un Mercedes-Benz OM 460 délivrant 360 kW/490 ch à 1.800 t/min.
La "Conduite automotive" est de série, grâce à la réduction des tours jusqu’à 1.350 trs/min.
En cabine, le chauffeur profite de la console Visual Control. Grimme a souhaité créer l'interface entre le chauffeur et la machine la plus simple et la plus intuitive possible.