Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : 122,977.00 €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le tracteur agricole Massey-Ferguson 6497 présente les caractéristiques suivantes:
- Moteur Nbre cylindres/ cylndrée : 6/ 7400 cm3 turbo
- Puissance nominale/ maximale : 200 ch
- Couple maximum : 883 N.m / 1400 trs/min
- Transmission : semi-powershift à 6 vitesses sous charge
- Nombre de vitesses avant/ arrière : 24/24
- Inverseur : sous charge
- Capacité du réservoir : 380 litres
- Empattement : 3 m
- Poids : 8050 kg
- Hauteur avec cabine :3,10 m
Le tracteur agricole Massey Ferguson 6497 reçoit un moteur SISU Diesel Common Rail répondant à la norme Tier III, une transmission Dyna-6, un pont avant doté de la suspension QuadLink, une commande Fingertip pour les distributeurs auxiliaires et un ordinateur Datatronic III compatible ISOBUS.
Comme le tracteur MF 6499, le Massey Ferguson 6497 dispose d'un moteur SISU Diesel de 7,4 litres de cylindrée répondant à la norme Tier III en matière d'émission. Chaque cylindre dispose de quatre soupapes et l'injecteur se trouve en position centrale et verticale.
L'injection fait appel au système Common Rail et à l'électronique pour la régulation et l'optimisation du fonctionnement en fonction des conditions de travail. Cent fois par seconde, l'électronique analyse les paramètres du moteur et détermine en conséquence la quantité de gazole et le timing d'injection.
Côté transmission, c'est la Dyna-6 à 24 vitesses avants et 24 vitesses arrières qui équipe le MF6497. Cette transmission se caractérise par ses quatre gammes mécaniques synchronisées et ses six rapports pouvant être engagés sous charge au moyen du levier PowerControl ou du levier en "T" placé à l'extrémité de l'accoudoir. Les gammes peuvent se passer sans actionner la pédale d'embrayage. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton du levier en "T" tout en donnant à ce dernier une impulsion vers l'avant ou vers l'arrière selon le cas. A noter que lorsque la législation le permet le MF 6497 peut rouler à 50 km/h. Que ce soit 40 km/h ou 50 km/h, cette vitesse maximale s'obtient, en option avec la suspension QuadLink du pont avant, à un régime moteur économique (2000 tr/min). Un bouton rotatif offre au conduteur la possibilité d'ajuster la progressivité de l'inversion du sens de marche. La fonction Speedmatching existe de base. Elle consiste à sélectionner automatiquement le rapport approprié à la vitesse d'avancement lorsque l'on change de gamme. Le constructeur propose en option l'AutoDrive pour le passage automatique des rapports. Le système gère les six rapports sous charge et engage celui qui correspond le mieux en fonction du régime moteur et de la charge, qu'il s'agisse d'accélération ou de décélération.