Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le Merlin est le robot de traite conçu et fabriqué par la firme Fullwood.
Voici les avantages du robot de traite Merlin de Fullwood:
Un bien être amélioré pour l’éleveur et ses animaux
Les avantages de la traite robotisée pour l’éleveur sont évidents : temps libre, flexibilité d’organisation du travail quotidien, suivi pointu du troupeau grâce aux informations disponibles…
Pour les vaches, la possibilité de choisir le moment opportun pour se présenter au robot Fullwood Merlin se révèle très intéressante : liberté d’évolution dans leur environnement, suppression des longues périodes de stress et de bousculades dans l’aire d’attente, temps gagné pour manger et se reposer d’avantage…
Cette vie beaucoup plus calme, pour l’homme comme pour l’animal, est associée à une production laitière optimisée et de haute qualité.
Capacité et organisation de l’espace
La capacité d’un robot de traite Fullwood Merlin varie selon les exploitations : taille du troupeau, production par vache et étalement des vêlages, vitesse de traite, circulation des animaux, système d’alimentation et de pâturage, technique et fréquence de lavage du tank.
Sur le plan de la circulation dans le bâtiment, plusieurs combinaisons sont possibles. Le système « libre » apparait très efficace ; il réduit le stress et laisse toute liberté aux animaux.
Identification des animaux
Podomètres, colliers ou boucles à l’oreille peuvent être utilisés comme systèmes d’identification associés au Merlin. Les podomètres Fullwood permettent d’apporter une information supplémentaire précieuse au suivi du troupeau : l’activité quotidienne des vaches pour la détection des chaleurs et des animaux malades.
Position de la vache
La vache est entièrement libre de ses mouvements : le suiveur de position, en appui derrière celle-ci, ajuste systématiquement la position du bras. Les gobelets trayeurs sont branchés un par un, leur position étant ajustée aux mouvements de la vache.
La précision du laser contrôlé par ordinateur
Les coordonnées des trayons de chaque vache traite pour la première fois sont identifiées par le laser statique et mémorisées par le logiciel Crystal. A chaque nouvelle identification, le laser met à jour ces coordonnées mémorisées pour tenir compte des évolutions et des changements physiologiques au cours de la lactation. Ce système permet de réduire considérablement le temps de localisation des trayons et de pose.