Pour voir ce groupe de robot en fonctionnement il faut prendre la direction de l’Allemagne et plus précisément sur l’Agrar GmbH Flämingland Blönsdorf avec 4330 hectares situés dans les Land de Saxe Anhalt et Brandebourg. Les 12 robots Merlin M2 sont capables de traire les 500 vaches laitières de l’exploitation en 20 heures.
La traite commence à 5 heures du matin, quand l’éleveur pousse un premier groupe de 120 vaches dans une double salle d’attente. En une heure environ, ce groupe est entièrement trait par les 12 robots Merlin M2 de cette salle de traite révolutionnaire.
Pendant la traite l’éleveur peut par exemple se concentrer sur les problèmes de boiterie ou sur les vaches séparées par les robots qui auront détecté un problème.
La zone d’attente ronde permet de pousser les vaches récalcitrantes dans les robots grâce à un chien mécanique. Le groupe de 120 vaches rentrent dans un demi-cercle, dès que le chien mécanique dépasse la première entrée de robot l’éleveur peut faire rentrer le deuxième groupe de vaches dans l’aire d’attente.
Cette ferme allemande a choisi ce robot car il ne trouvait plus suffisamment de trayeurs, 3 éleveurs peuvent facilement gérés le troupeau de 500 vaches. S’occupant des principales tâches : soins aux animaux, la reproduction… Et laisse la tâche la plus répétitive, la traite, aux robots…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911