Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La gamme Kuhn des broyeurs polyvalents s’agrandit en septembre 2009 avec l’introduction d’une nouvelle génération de machines. Destinées aux exploitations de type polyculture / élevage pour l’entretien des jachères, des refus de pâtures et des bandes enherbées ainsi que pour le broyage des résidus de culture, les broyeurs Kuhn BP seront proposées en 3 largeurs de travail : 2,40m, 2,80m et 3,05m.
La nouvelle gamme Kuhn BP dispose d’un rotor à huit rangées d’outils équipé au choix de marteaux cuillères ou de couteaux Y. La disposition hélicoïdale des outils permet d’améliorer l’aspiration des résidus à broyer et la répartition au sol des résidus broyés. Afin d’obtenir une très bonne qualité de travail, le caisson de broyage est équipé de deux contre lames.
Le contrôle de la hauteur de travail est assuré soit par un rouleau à embouts démontables soit par des roues semi-pivotantes. Le rouleau à embouts démontables de diamètre 220mm garantirait un suivi parfait du terrain, quelles que soient les conditions de travail.
Un attelage inédit pour la Kuhn BP
Pour cette nouvelle gamme Kuhn BP, un nouveau cadre d’attelage a été développé. Intégrant un système de déport exclusif avec double tube de coulissement, il permet de déporter la machine de 58 cm vers la droite. Son concept garantirait une excellente compacité de la machine, un guidage parfait de la machine lors des phases de déport et limiterait les efforts sur la structure lors des mouvements de translation. En équipement, il est possible d’équiper la machine d’un vérin double effet afin de piloter le déport de la machine depuis le poste de conduite.
Un objectif : la polyvalence
Afin de répondre aux utilisations dans les secteurs de polyculture élevage, le profil du caisson de broyage a été optimisé afin d’obtenir, selon Kuhn, une machine parfaitement polyvalente.
- Hauteur d’entrée du caisson augmentée pour favoriser l’introduction des résidus,
- Capot arrière monté sur charnières et réglable en ouverture afin d’optimiser l’évacuation des résidus broyés,
- Projection des résidus broyés au dessus du rouleau pour éviter leur compaction.