Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Agrisem a commercialisé près de 9000 Combiplow depuis plus de 10 ans. Le Combiplow est un ameublisseur combinable qui s’intercale entre le tracteur et le combiné de semis traditionnel. Il permet en un seul passage de décompacter en profondeur, de préparer le lit de semence et de semer. Le chantier de semis peut alors s’organiser avec un seul tracteur et un seul chauffeur. Les Combiplow d'Agrisem sont disponibles en 2 largeurs de travail de 3 ou 4m, ce qui correspond aux largeurs traditionnelles des combinés de semis avec herse rotative. La puissance nécessaire pour travailler avec un Combiplow et un combiné de 4m est d’environ 180 à 240 ch selon le type de sol. Il n’existait pas sur le marché de solution combinable pour des largeurs supérieures à 4m. Pour répondre à l’augmentation importante des puissances des tracteurs Agrisem a donc développé un nouveau produit de 6m de large, le Maxiplow 90. La puissance requise pour travailler en association avec une herse rotative de 6m avec une rampe de semis se situe entre 300 et 400 ch.
Le Maxiplow 90 d'Agrisem est un ameublisseur combinable qui reçoit un relevage arrière d’une capacité de 12 tonnes pour atteler une autre machine. Cette machine associée peut-être un outil auto-animé ou animé par la prise de force comme une herse rotative. Le Maxiplow 90 dispose également d’un semoir pneumatique de 2500 litres pour alimenter une rampe de semis derrière la herse rotative. Dans cette configuration, le semis est réalisé en un seul passage. Il est évidement possible d’utiliser l’ameublisseur en solo sans le semoir et l’outil animé associé.
La largeur au transport de l’ensemble est de 3m et peut donc circuler sur la voie publique sans convoi. Les lames d’ameublissement sont positionnées sur 2 rangées afin d’accroître le dégagement et de permettre le passage de débris végétaux. La profondeur de travail s’ajuste à l’aide d’un rouleau de contrôle et s’échelonne de 15 à 40 cm. Les lames sont équipées d’une sécurité ressort « non-stop » ou d’un boulon de cisaillement.