grisem a présenté en exclusivité au cours du salon Agritechnica un nouvel outil de travail du sol, le VIBROGERM. Cela nous permet d’élargir la gamme, en proposant un nouveau préparateur de lit de semence capable de regrouper plusieurs opérations de travail du sol en un seul passage.
Avec un dégagement sous bâti de 60 cm, le VIBROGERM est capable de travailler de 5 à 15 cm de profondeur. Il est idéal pour la reprise de labour ainsi que le réchauffement du lit de semence avant les semis de printemps. Il se déclinera en trois largeurs de 4, 5 et 6 mètres.
Le cross-board frontal à réglage hydraulique de profondeur ainsi que le rouleau émietteur de 460mm de diamètre permettent dans un premier temps de niveler et d’émietter la surface du sol. Suivent deux ou quatre rangées de dents selon les configurations de la machine :
- Une configuration à deux rangées avec 16, 20 ou 24 dents (4, 5 ou 6 mètres de largeur). Les dents sont à sécurité 3D de 25mm de section, avec socs à ailerons et l’inter rang est de 25 cm. Cette configuration avec ce type de socs permet de scalper le sol sur toute la largeur, avec un travail agressif permettant d’obtenir une couche de surface légère.
- Une configuration à quatre rangées avec 40, 50 ou 60 dents (4, 5 ou 6 mètres de largeur). Les dents sont vibrante semi-courbes 45x10mm et l’inter rang est de 10 cm. Cette configuration permet un travail intensif du sol en surface, ce qui permet une bonne aération de la partie supérieure du sol et donc le réchauffement avant le semis.
Quelle que soit la configuration de la machine, les dents sont montées sur un châssis indépendant avec un réglage hydraulique de la profondeur de travail, permettant un contrôle précis depuis la cabine du tracteur. La précision du contrôle de la profondeur permet d’obtenir un terrain parfaitement plat, prêt à accueillir les semences et favorisant une levée homogène des cultures. Les dents permettent l’enfouissement des particules les plus fines en favorisant le contact terre-graine et donc la germination. Enfin, un double rouleau cross-kill de 400mm de diamètre vient réappuyer la couche supérieure du sol pour limiter l’évapotranspiration avant le passage d’un rouleau finisher optionnel de 320 mm de diamètre.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911