Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Atlas de la firme BASF est un service de conseil personnalisé à la parcelle. Il propose 2 modules :
- Lutte contre les maladies du blé,
- Désherbage grandes cultures.
"Atlas lutte contre les maladies du blé"
"Atlas lutte contre les maladies du blé" est un service qui apporte un conseil pour la protection fongicide du blé personnalisé à l’agriculteur. Véritable outil d’aide à la décision répondant aux missions du distributeur : le conseil et le service au plus près des besoins de l’agriculteur.
Par l’analyse des caractéristiques de chaque parcelle, par l’utilisation de différents outils comme, par exemple, Septo-LIS et Stadi-LIS développés par ARVALIS - Institut du végétal et, par la synthèse de son expertise agronomique, Atlas permettrait au distributeur de conseiller l’agriculteur sur l’opportunité d’une intervention fongicide du traitement piétin verse au traitement fusariose, en passant par les maladies des feuilles.
Atlas aurait ainsi permis à l’agriculteur, par les meilleurs choix de traitements et de positionnement, de gagner en moyenne 5 quintaux dans le contexte de la campagne 2010. De plus, l’anticipation dans la connaissance de la période de traitement de 3 semaines est un véritable confort pour l’agriculteur, générateur de sérénité.
Au delà du service agriculteur, Atlas fournit au technico-commercial des synthèses lui permettant d’amplifier sa relation avec l’agriculteur.
"Atlas désherbage grandes cultures" permet la lutte contre les adventices au niveau de la rotation. Diversifier les rotations pour casser les cycles des adventices, mettre en oeuvre des pratiques agronomiques dans l’interculture pour réduire le stock semencier et assurer un désherbage efficace en utilisant différents modes d’action pour prévenir l’apparition des résistances.
Le service Atlas désherbage grandes cultures, développé par BASF Agro, est animé par le technicien du distributeur. Il commence par analyser les données historiques de chacune des parcelles de l’agriculteur : pratiques culturales et herbicides utilisés les 4 dernières années,
adventices présentes… Il définit ensuite, à la parcelle, des orientations concrètes en terme d’adventices à contrôler, de risque d’ apparition de résistances, de gestion des modes d’action dans la rotation. Il propose également les meilleurs leviers agronomiques à mettre en oeuvre.