Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Jouffray-Drillaud lance Herbistrike, une solution de désherbage maïs "tout en un".
Herbistrike associe deux herbicides de post-levée à un adjuvant: le Sulcotrina à base de sulcotrione et le Nicozea à base de nicosulfuron au Surf 2000.
Le pack Herbistrike® permet de traiter 5 à 10 hectares. Il comprend un bidon de cinq litres de Sulcotrina®, un bidon de cinq litres de Nicozea® et un bidon d’un litre de Surf®2000.
Pour Freddy Pierrard, chef Produits Nutrition Santé Végétale chez Jouffray-Drillaud, «associer Surf 2000 au nicosulfuron et à la sulcotrione sécurise les traitements herbicides sur maïs même en conditions climatiques limitantes. Une souplesse qu’apprécieront les maïsiculteurs. Par ailleurs, avec Herbistrike, on renforce l’efficacité à dose modulée dès le stade deux feuilles. Surf 2000 associé aux herbicides limite les déperditions lors de la pulvérisation et permet d’apporter la juste dose sur l’adventice. Troisième avantage d’Herbistrike, l’efficacité sur flore difficile ou développée. Grâce à Surf 2000®, les gouttelettes ont une meilleure rétention sur les feuilles dont les cuticules sont cireuses ou épaissies. »
Sulcotrina® est une suspension concentrée à base de sulcotrione (300 g/l). Herbicide foliaire à action racinaire, il est doté d’un large spectre et développe une excellente efficacité en particulier sur chénopodes, morelle noire et renouée persicaire. Quant à Nicozea®, il s’agit d’une suspension concentrée à base de nicosulfuron (40g/l) qui agit sur graminées mais aussi certaines dicots. A la fois foliaire et racinaire, cet herbicide est doté d’une persistance d’action pouvant aller jusqu’à un mois selon les conditions climatiques.