Invoquant une demande croissante de luzerne pour de nouveaux débouchés en France comme à l’international, Jouffray-Drillaud annonce être en quête de multiplicateurs. En vue de séduire les agriculteurs, le semencier met en place une nouvelle grille de rémunération et un service d’accompagnement rapproché.
Additifs alimentaires, petfood, alimentation fonctionnelle, diététique minceur, complément alimentaire, cosmétologie… les débouchés de la luzerne s'ouvrent, bien au-delà de l'alimentation des ruminants. Les besoins, que ce soit en France ou à l’international, vont croissant. A tel point que les surfaces de multiplication de semencesfont défaut dans l’Hexagone. » Jouffray-Drillaud, premier intervenant européen en production de semences de luzerne, a donc décidé de multiplier les initiatives pour séduire les agriculteurs et les motiver à cette production.
Le semencier cherche donc à recruter de nouveaux multiplicateurs de semences de luzerne. Jouffray-Drillaud propose notamment un nouveau mode de rémunération « très attractif et particulièrement motivant ». Plus le rendement est important, plus le prix au kg offert aux multiplicateurs augmente. « Le multiplicateur pourra gagner jusqu'à 2.000 € de marge brute par hectare (référence 2014) », précise Jean-Louis Combe, responsable du service production de semences. Parallèlement, de nouveaux services vont accompagner les agriculteurs multiplicateurs. L’idée est d’être un véritable appui pour un rendement optimum. »
Rappelons que cette culture en place pour au minimum deux ans, au-delà des bénéfices économiques, offre de nombreux avantages agronomiques : excellent effet précédent, réduction des apports d’azote, amélioration de la structure du sol et effet bénéfique sur la faune sauvage et sur les pollinisateurs.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911