Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
En cabine, la vitre arrière arrondie, exclusivité brevetée, assurerait une visibilité de 3/4 vers l'arrière droit sans équivalent sur le marché du fait de l'absence de montant de cabine. Par ailleurs, Massey-Ferguson annonce que la cabine est spacieuse, large (900 mm de largeur) et silencieuse (75 db(A)), avec une disposition ergonomique des commandes.
La climatisation est disponible en option, tout comme le siège à suspension pneumatique.
Un accès facilité au moteur pour le chargeur Massey-Ferguson 9407
L'accès au système de refroidissement et au moteur Perkins est plus pratique que sur l'ancienne série. Le moteur est monté sur le côté droit de la machine, dans le sens de la longueur, parallèlement à la flèche. Le résultat en est, selon Massey Ferguson, que tout est à portée de main. Les pompes hydrostatique et hydraulique, montées à l'avant du moteur, seraient également aisément accessibles.
Les modèles MF 9306 et MF 9407 sont équipés des tout derniers moteurs à injection mécanique Perkins 1104D-TA d'une puissance de 100 ch. Le système de refroidissement, est monté à l'avant du compartiment moteur, au-dessus des pompes hydrauliques et le ventilateur est réversible pour nettoyage. Les radiateurs et les refroidisseurs d'huile sont conçus pour résister aux conditions de fonctionnement les plus extrêmes.
Un châssis compact, robuste et stable pour le MF 9407
L'empattement de 2,87 m et la conception large du châssis donneraient de la stabilité et offrirait une maniabilité optimale, ainsi qu'une pression au sol réduite en cas de montage de pneus larges XMCL 460/70 R24 ou 500/70 R24.
La transmission hydrostatique à quatre vitesses permet d'atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Cette transmission possède deux rapports mécaniques à sélection électrique, avec un doubleur de vitesses pour chaque rapport. Une vitesse rampante accroît le confort du chauffeur en permettant l'utilisation de régimes élevés pour des réponses rapides de la flèche à des vitesses de déplacement plus lentes.
Une solide plaque inférieure en acier recouvre toute la longueur du châssis pour une protection lors de travaux sur des terrains accidentés ou irréguliers et sur des chemins défoncés.
Une flèche qui bénéficierait du meilleur circuit hydraulique de sa catégorie
Les chargeurs télescopiques Massey Ferguson de la série MF 9000 bénéficie d'une nouvelle flèche, avec un point d'articulation bas à 1,75 m, conforme aux spécifications les plus élevées pour traiter les charges de travail agricoles les plus lourdes. La flèche possède son propre porte-équipement, mais peut être personnalisée pour permettre l'adaptation des équipements existants (Manitou, JCB, Merlo, Caterpillar…) et réduire ainsi les coûts.
Le nouveau circuit hydraulique Centre fermé Load Sensing fournit un débit de 190 litres/min. Il assurerait une réponse rapide et puissante qui raccourcit les cycles de chargement. Le fonctionnement fluide et précis de toutes les fonctions de la flèche est assuré par un nouveau joystick proportionnel également équipé de boutons pour la commande des circuits auxiliaires.
Une nouvelle fonction flèche flottante, bien utile pour le terrassement des sols et le chargement sur des terrains irréguliers, est activée par simple pression sur un bouton. Une suspension de la flèche est également disponible, pour protéger la machine et le chauffeur des secousses, notamment pendant le transport.