Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Crédit 540 est le nouveau glyphosate dosé à 540 g/l de Nufarm. Ce concentré soluble a reçu une homologation pour utilisation sur zones cultivées, en interculture, en arboriculture, en viticulture et avant récolte. Credit 540 est le seul glyphosate présentant deux sels de glyphosate différents - l’isopropylamine (IPA) et l’ammonium (NH4)- pour leur qualité respective, autorisant une formulation sous forme liquide et une meilleure pénétration dans la plante.
La spécificité de Credit® 540? Il est très concentré, tout en présentant une formulation fluide. Il se compose de 540 g/l (équivalent acide), soit 50% de gain de concentration, si on le compare à un produit dosé à 360 g/l.
Simon Moyal, Responsable Marketing Agro chez Nufarm explique que « lors de nos recherches pour formuler notre nouveau glyphosate liquide concentré, nos équipes ont réalisé un screening des différents sels de glyphosate permettant d’obtenir à la fois un produit concentré et peu visqueux. Ils ont mis en évidence un ratio IPA et NH4 autorisant à la fois ces deux caractéristiques. L’intérêt de ce ratio unique breveté est de profiter des bénéfices des deux sels, à savoir, solubilisation et fluidité du glyphosate, couplées à des performances accrues ».
La teneur en sel de NH4 confèrerait à "Credit 540" un vrai "plus" en termes d’efficacité. Sans ajout d’adjuvant, un sel d’IPA est mis en difficulté pour maîtriser annuelles et vivaces. En revanche, grâce au sel de NH4, Credit® 540 enregistrerait un gain d’efficacité de 31% en moyenne par rapport à une formulation 100% IPA. Avec un adjuvant adapté, "Credit 540" présente une performance égale à celle du glyphosate haut de gamme sur graminées, dicots annuelles ou vivaces.
Credit® 540 serait également plus résistant au lessivage que les formulations à base de IPA. Soulignons enfin que Credit® 540 est exempt de classement toxicologique. Pour une efficacité sans faille, Credit® 540 pourra être utilisé avec un adjuvant (anti-dérive, mouillant…). Il est proposé en bidon de 20 litres, en Bidon Kangourou Solutions™ (avec adjuvant) ou bien en Bag-in-Box de 15 litres.
Formulation: sel d'IPA ou sel de NH4?
- Le sel d’isopropylamine (IPA) est le sel utilisé le plus couramment pour formuler des glyphosates liquides (90% du marché).
- Du fait de la taille de la molécule du sel d’IPA, il est impossible d’obtenir une formulation à la fois concentrée et non visqueuse,
- Les formulations d’IPA étaient concentrées jusqu’alors au maximum à 450-480g/l
- Le sel d’ammonium (NH4) est utilisé dans quelques formulation granulées haut de gamme. Le sel d’ammonium confère à la formulation à base de glyphosate une pénétration acrrue
Credit® 540 : 540 g/L de glyphosate (FS) – C.S. Xi, N – AMM N°2100206 – Autorisé sur zones cultivées (2.6 à 5.3 l/ha), interculture (2 à 4.6 l/ha), arboriculture (4l/ha), viticulture (4l/ha) et avant récolte (4l/ha). ZNT : 5m. Non classé Tox. R53.