Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Avec la presse à balles cubiques Quadrant 3300 lancée en août 2011, Claas entend satisfaire les souhaits de nombreux clients et comble le vide entre la Quadrant 3200 et la Quadrant 3400. Le format Quadrant 3300 (permettant de faire des balles de dimensions 90x120 cm) correspond pour le ramassage de paille professionnel et représente le format courant pour le transport de balles dans de nombreux pays. Le nombre de balles à l'hectare est faible, ce qui diminue le temps de ramassage. La nouvelle presse Quadrant 3300 de Claas est produite dans l'usine de Metz. C'est le sixième modèle de la gamme de presses à grosses balles carrées Claas.
Le produit récolté est ramassé par un pick-up d'une largeur de 2,35 m sécurisé par un embrayage à came. Le rotor d'alimentation est équipé d'une dent double afin d'acheminer la récolte rapidement dans la chambre de précompression. D'après Claas, le nouveau pick-up est particulièrement efficace en toutes conditions et notamment en paille courte. Le transfert de la récolte a aussi été optimisé, notamment grâce à la vitesse accrue du rotor. Cela induit selon Claas un meilleur rendement, une meilleure qualité de fourrage et moins de poussières dans le fourrage.
La Claas Quadrant 3300 dispose d'un nouveau système de pré-chambre commandé soit automatiquement, soit par le conducteur. Pour le constructeur allemand, cela garantit un résultat toujours optimal selon les types d'andain.
La commande de l'ameneur est effectuée à l'aide d'une came qui optimiserait le mouvement de l’ameneur en cycle court. Elle assurerait aussi un remplissage homogène de la chambre de précompression. Les cycles longs sont commandés à l'aide d'un vérin hydraulique piloté par deux rangées de clapets en fond de pré-chambre.
Le Claas Communicator permet de gérer hydrauliquement le remplissage de la chambre de précompression depuis la cabine du tracteur. La commande depuis la cabine ferait gagner du temps et améliorerait l'efficacité de la machine.
Claas annonce une "grande fiabilité" sur sa Quadrant 3300
La Quadrant 3300 travaillerait avec un rendement élevé grâce aux 46 coups de piston par minute et une pression de canal de pressage de 200 bars. Le châssis principal robuste, le puissant boîtier principal et le système de sécurité interactive [ameneur – rotor - pick-up] garantiraient une "fiabilité exceptionnelle" (dixit Claas).
À cela s'ajoute le système Turbo Fan qui protège les noueurs contre les poussières avec un courant d'air permanent de 140 km/h. Enfin, six noueurs haute performance Claas assureraient le nouage en toute sécurité des balles. L’entraînement par excentrique des aiguilles amènerait la ficelle sur le noueur avec une grande précision.
- Quadrant 3300 Roto feed essieu simple,
- Quadrant 3300 Roto feed avec essieu tandem suiveur