Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La forme de l’effaneuse AVR Rafale offrirait une force d`aspiration supérieure, et donc un meilleur effanage. La Rafale d`AVR est disponible en de nombreuses versions et largeurs de travail. Toutes les effaneuses disposent en version de base d’un attelage à trois points avant et arrière pour pouvoir être montées à l’avant comme à l’arrière du tracteur, sans transformation.
Un seul arbre de rotation sur l'effaneuse AVR Rafale
La version 4x75 cm de la Rafale possède désormais un seul arbre de rotation, sans palier central. Ce changement offre selon AVR d’importants avantages : le poids de la machine est réduit et l’entretien est plus facile et moins coûteux. Pour arriver à ce résultat, l’arbre a un diamètre de 168 mm, contre 152 mm auparavant, soit une augmentation de plus de 10%. L’épaisseur de paroi est augmentée, offrant un tube très solide, plus solide que l`ancienne version avec palier central. L’arbre resterait toujours stable, même à haut régime. En version 4x90 cm, la machine est entraînée des deux côtés afin d’assurer un entraînement régulier sur toute la largeur. En outre, un palier central est monté afin d’assurer la stabilité de l’arbre.
Les couteaux et la cape ont été optimisés d’après AVR
Les couteaux sont parmi les éléments les plus importants de l’effaneuse. Ils sont fabriqués d’une pièce et sont renforcés afin de ne pas se déformer. Grâce à des longueurs différentes et une forme spéciale, les couteaux suivraient le billon avec une grande précision. La forme de la cape a été complètement réétudiée ; la cape contribue pour une bonne part à la force d`aspiration de l`effaneuse. Les déflecteurs de fanes facilitent l`évacuation des fanes entre les billons. L`entraînement se fait avec cinq courroies, qui transmettraient correctement les forces élevées, mais offriraient également une sécurité contre les surcharges dues aux pierres et aux autres corps étrangers. Les courroies seraient faciles à tendre sans devoir démonter la cape de protection.