Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Les innovations « Steward » et « Explicit EC » à base d’indoxacarbe sont disponibles sur colza depuis novembre 2011.
C'est en effet à cette date que DuPont a reçu pour ses spécialités « Steward » et « Explicit EC » une extension d’homologation pour le contrôle des méligèthes sur crucifères oléagineuses (colza et moutarde blanche).
Steward et Explicit EC permettraient de contrôler efficacement les méligèthes pendant 7 jours en une application même en cas de ré-infestation.
La matière active, "l'indoxacarbe", seule représentante de la famille des Oxadiazines présenterait un tout nouveau mode d’action (Groupe 22A) sur les crucifères oléagineuses qui permet de contrôler toutes les populations de méligèthes y compris celles présentant des résistances à la famille des pyréthrinoïdes.
Grâce à son mode d’action original, l'indoxacarbe permettrait de cibler spécifiquement les méligèthes et de les contrôler durablement tout en présentant une bonne sélectivité sur la faune auxiliaire utile indigène du colza.
Steward et Explicit EC, grâce à leur effet coupe faim quasi-immédiat et irréversible, stoppent rapidement les dégâts provoqués par les méligèthes après l’application; la mort des insectes intervenant dans les 24 à 48 heures après traitement.
DuPontTM Steward® - 30% d’ indoxacarbe - AMM n° 9800144
Crucifères oléagineuses (colza et moutarde blanche) – Méligèthe
Dose recommandée : 62.5 g/ha*
Nombre d’application : 1 application par hectare et par an
Délai avant récolte : Stade E « boutons jaunes » (BBCH59)
Zone non traitée : 5 mètres par rapport aux points d’eau
*Une application de Steward® dès la dose de 62,5 g/ha permet de contrôler les populations de méligèthes en situation de résistance aux pyréthrinoïdes.
DuPontTM Explicit® EC - 150 g/l d’ indoxacarbe - AMM n° 2110073
Crucifères oléagineuses (colza et moutarde blanche) – Méligèthe
Dose recommandée : 125 ml/ha*
Nombre d’application : 1 application par hectare et par an
Délai avant récolte : Stade E « boutons jaunes » (BBCH59)
Zone non traitée : 5 mètres par rapport aux points d’eau
* Une application de Explicit® EC dès la dose de 125 ml/ha permet de contrôler les populations de méligèthes en situation de résistance aux pyréthrinoïdes.