Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Trebon 30 EC de Certis présente une structure chimique très différente des autres molécules de la famille des pyréthrinoides: un radical alcool différent, un radical acide différent et une liaison éther et non ester comme toutes les autres pyréthrinoides. De ce fait, Trebon 30EC est efficace sur tous les méligèthes qu’ils soient résistants ou non résistants à la famille des pyréthrinoïdes.
L’action de Trebon30 EC est immédiate et durable, son effet choc serait remarquable. Très rapidement après l’application, Trebon 30 EC provoque une tétanie généralisée des méligèthes, ce qui aboutit à une mort dès les premières heures. Grâce à cet effet de choc exceptionnel, Trebon 30EC permettrait de débarrasser le colza des colonies de méligèthes dans les 24 heures suivant l’application.
La méligèthe du colza, un ravageur préoccupant
- Près d’un tiers des applications d’insecticides colza visent à contrôler les méligèthes en France,
- En conditions défavorables, la nuisibilité moyenne peut atteindre 2 quintaux par hectare,
- Les solutions se raréfient : quatre matières actives sont autorisées (chlorpyriphos, tau-fluvalinate, thiaclopride et aujourd’hui Trebon® 30EC,
- Les parcelles où la floraison est très précoce ou très tardive sont les plus à risque,
- Les régions Franche-Comté et Bourgogne, où la mise à fleur est moins rapide, et où la concentration des populations est préoccupante, sont particulièrement concernées par les attaques de ce ravageur,
- Le Nord et l’Est sont concernés par des situations de résistance au pyrèthrinoïdes. Plus récemment, l’Ouest et la Charente ont également enregistré des situations de résistances.