Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Du fait de son faible poids, de sa voie élargie et de son centre de gravité bas, Lely annonce que la Tigo 25 ST Classic peut être utilisée même dans les pentes extrêmes. Dans l’appellation « Tigo 25 ST Classic » : le chiffre « 25 » se réfère au nombre de mètres cubes de fourrage moyennement compressé pouvant être chargés, la lettre « S » (de l’anglais Steered pour entraînement) indique le dispositif d’alimentation à ameneur rotatif à peigne avec chemin de cames et la lettre « T » à l’allemand Tief pour profond, en référence au plancher de chargement, à la voie élargie et au centre de gravité bas de ce type de remorque autochargeuse. Enfin, la dénomination « Classic » renvoie aux trois barres d’amenage de l’unité d’alimentation.
La Lely Tigo 25 ST Classic est dotée d’un pick-up sans chemin de came. A ce jour, Lely est le seul fabricant à proposer des remorques autochargeuses combinant un pick-up sans chemin de came et une unité d’alimentation classique. Cette configuration a déjà été développée sur d’autres modèles Tigo S. Le pick-up sans chemin de came possède une largeur de travail de 1,80 m et cinq rangées de barres porte-dents. Les dents sont espacées de 54 mm. Ce pick-up offre selon Lely « d’excellentes performances en termes de ramassage et permet un fonctionnement en douceur. De plus, il ne nécessite aucun entretien ».
L’action en douceur des doubles doigts de peignes garantirait un travail soigné et un respect maximal du fourrage. L’unité d’alimentation à peignes assurerait un ramassage d’herbe délicat et, au bout du compte, la production d’un fourrage de qualité optimale.