Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : 311,140.00 €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La gamme de moissonneuses-batteuses Massey Ferguson Centora, unique machine 8 secoueurs sur le marché, bénéficie de modifications pour la campagne 2012 à savoir un moteur AGCO Sisu Power 8.4 avec système de dépollution SCR Génération 2 et Catalyseur d’Oxydation (DOC) avec nouvelle sortie moteur, un contre batteur « haute performance » avec plus d’ouverture pour plus de débit et une meilleure propreté du grain, une table de récupération améliorée pour un meilleur nettoyage et un nouveau train arrière pour un meilleur rayon de braquage.
Les derniers moteur AGCO SISU POWER équipés de la deuxième génération SCR (Selective Catalytic Reduction ) développent une puissance maximale, à 1950 tours/min de 379 ch sur la MF7280 et un power boost de 25 ch. La MF 7282 développe une puissance maximale 404 ch.
En traitant les gaz d’échappement après la combustion, AGCO annonce que le système SCR ne demande pas de groupes complexes de refroidissement nécessaires aux systèmes mécaniques.
Le système SCR de deuxième génération emploie également un catalyseur d’oxydation (DOC : Diesel Oxydation Catalyser) qui comprend l’injection d’Adblue.
La nouvelle sortie moteur, spécialement développée pour la gamme hybride (non disponible en France) vient renforcer les deux modèles Centora. En amortissant les variations de charge, cette nouvelle sortie moteur accroîtrait la durabilité des transmissions.
Un contre batteur haute performance pour plus de débit sur la MF7282 Centora (2012)
Pour plus de débit le contre batteur peut maintenant être ouvert jusque 40 mm. La commande d’ouverture se fait directement sur l’écran tactile “DATAVISION” en cabine.
Une large ouverture de contre batteur permet non seulement de faire passer plus de récolte, mais aussi, dans le cas par exemple des colzas, de baisser la consommation ou d’éviter les bourrages. Dans d’autres conditions, telles que le blé, l’ouverture évite la production de menues pailles qui viennent surcharger les caissons de nettoyage.
En augmentant la fréquence de la table de réception et son angle, on favorise le transit vers les grilles, donc le débit et la propreté. Un angle plus important de la table augmente la vitesse de passage du contre batteur vers les grilles.
Nouvel essieu arrière : rayon de braquage réduit. sur la MF7282 Centora (2012)
Le nouvel essieu arrière des Massey Centora de la campagne 2012 permet un rayon de braquage de 5.50 m. Renforcé, cet essieu est équipé de nouveaux vérins de direction qui assurent un couple augmenté de 25%.