Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La firme phytopharmaceutique Nufarm propose en février 2012 « Irazu », un nouvel herbicide céréales. Cet anti-graminées foliaire lutte contre les vulpin, brome, gaillet en un passage. Il associe trois matières actives de la famille des sulfonylurées (iodosulfuron-méthyl-sodium, amidosulfuron, propoxycarbazone-sodium). Irazu ne devra pas être appliqué sur un précédent colza ou une CIPAN crucifère ou trèfle. Irazu® WG se présente sous forme de granulés dispersibles dans l’eau. Il est proposé en bidon de 1.5 kg qui permet de traiter cinq hectares.
Nufarm propose « Irazu », une nouvelle solution herbicide céréales qui permet de lutter contre vulpin , brome, agrostis et gaillet à l’automne comme en sortie d’hiver. Cette nouvelle spécialité a été homologuée à 300 g/hectare sur blé tendre d’hiver. D’après Nufarm, Irazu enregistre de très bons résultats sur brome. Une caractéristique particulièrement intéressante pour les exploitations qui pratiquent les techniques de semis sans labour, favorables à la recrudescence de cet adventice. Dans le cas de forte infestation de brome, la firme préconise néanmoins de réaliser deux passages à demi-dose, à 21 jours d’intervalle. En situation vulpin difficile, il est possible d’associer « Irazu » à un anti-vulpin spécifique.
Pour Simon Moyal, responsable marketing Agro chez Nufarm, « la particularité de notre nouvel herbicide réside dans le fait qu’il est une des rares spécialités à pouvoir venir à bout du brome, du gaillet et du vulpin, en une application. Alors, quand l’utilisateur sort son pulvérisateur pour détruire le vulpin, il peut gagner un temps précieux en faisant d’une pierre trois coups avec Irazu®».
Pour que la nouvelle spécialité Nufarm développe toute ses fonctionnalités, il est conseillé de l’utiliser avec un adjuvant. Par ailleurs, comme pour tous les traitements à base de sulfonylurées, un nettoyage soigneux du pulvérisateur avec un détergent spécifiquement étudié, comme par exemple Mediator®Net, est recommandé.