Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Afin de répondre à la demande d'opérations de coupe directe des céréales et fourragères, les clients des ensileuses New Holland FR9000 peuvent opter depuis le printemps 2012 pour la barre de coupe directe « Marangon for New Holland ».
New Holland propose une gamme d'équipements destinés à cultiver, récolter et transformer les cultures de biomasse. Selon le constructeur, la gamme FR9000 d'ensileuses automotrices constitue le centre même de cette stratégie, avec des hâcheurs pour biomasse à coupe super fine et une série complète d'équipements entièrement compatibles, notamment des cueilleurs à maïs, un bec pour la récolte des taillis à très courte rotation et coupe directe.
La biomasse en Europe : un secteur en pleine croissance
La biomasse ne cesse de gagner du terrain en Europe : d'ici 2020, les spécialistes prévoient que 8600 MW d'électricité seront générés à partir de plus de 2,5 millions d'hectares de cultures de biomasse carboneutre. Les barres de coupe directe représentent actuellement 12 % de la part du marché, un chiffre qui devrait grimper à 25 % d'ici 2015.
Barre de coupe directe ‘Marangon for New Holland’ : "des performances supérieures et une fiabilité exceptionnelle" selon New Holland
La barre de coupe ‘Marangon for New Holland’ a été spécialement conçue pour améliorer considérablement la productivité des opérations de coupe directe des céréales et des fourrages, ainsi que pour les productions laitières super intensives pratiquant principalement l'ensilage. Avec ses 14 disques, la barre de coupe de six mètres assurerait une coupe ultra fine.
D’après New Holland, les disques ronds hyper plats exclusifs assurent un acheminement régulier et ininterrompu des céréales, de façon à ne transférer aucune contrainte au lamier de coupe. Ceci améliorerait la fiabilité de la machine et réduirait les durées d'indisponibilité au cours des brèves périodes de coupe. Par ailleurs, un mécanisme d'entraînement extrêmement efficace entraîne indirectement chaque disque individuel, pour réduire significativement les pertes parasites et renforcer la fiabilité.
Et pour compléter cet ensemble, la vis de gros diamètre achemine les céréales dans la machine.
Le châssis principal se compose d'un module auquel le lamier est entièrement soudé, pour augmenter la résistance et la stabilité inhérente. Le hayon rabattable permet l'inspection ultra rapide du lamier et l'entretien accéléré du module d'entraînement, sans avoir à ouvrir le lamier. Et lorsque vous coupez de hautes céréales entières, vous pouvez relever le couvercle à l'aide de vérins hydrauliques pour éviter de heurter des semences de valeur.