Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le « Spirit F Next » de Vaderstad est une évolution du « Spirit Next » équipé d’un dispositif l’incorporation de l’engrais. Ce modèle est disponible en 4 m et 6 m. Dénommé « FIX » ce dispositif consiste en une rangée de coutres positionnés derrière chaque disque de travail. Cette architecture permet de placer l’engrais avec précision et de ne pas avoir recours à une puissance de traction supplémentaire puisque c’est un coutre et non un disque supplémentaire qui apporte l’engrais. Disponibilité immédiate pour le 4 m et en 2013 pour le 6 m.
Un placement précis de la graine et de l’engrais grâce au Vaderstad Spirit F Next
L’engrais est placé dans chaque ligne de semis à un écartement de 12,5 cm mais en dessous de la semence et il est recouvert par le flux de terre créé par les disques. Le sol est alors rappuyé par les roues de transport et les roues de plombage ce qui assure un bon contact entre le sol et l’engrais. Il n’y a pas de risque de toxicité de l’engrais sur les jeunes racines puisqu’il est placé sous la graine à une distance réglable depuis la cabine. Les jeunes racines qui se développent d’abord verticalement peuvent ainsi facilement rentrer dans l’univers de fertilisation.
La trémie du Spirit F a une capacité augmentée à 3900 litres contre 3740 litres sur la version sans fertilisation. Elle est divisée en deux parties séparées par une cloison.
« Fenix II » : une distribution protégée de la corrosion
La nouvelle distribution Fenix II qui équipe les Spirit est fabriquée avec des matériaux composites anti corrosion qui lui permettent de résister à l’agression chimique des engrais.