Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Moins de 4 ans après qu’ils aient fait leur entrée sur le marché français, les pulvérisateurs portés Sirius de Lemken sont complètement revus. Leur dénomination également. La série Sirius 8 (DPM) remplace le Sirus 7 et le Sirius 10 (DPAE) remplace le Sirus 9. Les deux séries Sirius 8 et Sirius 10, qui se distinguent par le niveau d’automatisation de leurs commandes, sont disponibles avec une cuve d’une capacité de 900 à 1 900 litres à l’automne 2012.
La hauteur du nouveau pulvérisateur porté Sirius a été sensiblement réduite grâce aux dimensions plus raisonnables et à la modification de l’agencement de la chaine passe-tuyaux.
Lemken annonce que le poids du nouveau Sirius a été optimisé et que le centre de gravité se retrouve plus proche du tracteur afin de redonner du poids sur l’essieu avant du tracteur.
Un injecteur accroîtrait la puissance d’aspiration dans la zone d’incorporation et faciliterait ainsi le remplissage et l’incorporation des produits phytosanitaires. Un agitateur sous pression supplémentaire, non permanent, contribuerait à un meilleur mélange de la bouillie et optimiserait l’agitation.
La nouvelle rampe tubulaire en aluminium (SEH), qui est désormais proposée dans une largeur de travail jusqu’à 30 mètres pour la série Sirius 10 a une section ovale profilée. Cette rampe serait plus légère et plus stable. En outre, le diamètre accru offre dorénavant une place suffisante pour loger en toute sécurité des porte-jets pouvant recevoir jusqu’à 5 buses (même longues telles que les buses à engrais liquides ou à injection d’air). Au niveau suspension de rampe, chaque coté de la rampe est indépendant et possède son propre amortissement, afin de gérer indépendamment les effets d’accélération ou de décélération, sur chaque coté de celle-ci, lors des changements de direction ou de vitesse. Ceci apporterait un suivi parfait sans surdosage due à un fouettement lors des traitements à grande vitesse. De plus les opérations de dépliage et de repliage sont entièrement automatisées. Une simple pression sur un bouton suffit pour actionner le nouveau système automatique qui rabat la rampe aluminium dans la position de transport ou la déploie dans la position de travail.
Toutes les conduites sont intégrées dans la rampe et sont donc protégées au mieux contre les agressions.
L’équipement de série du nouveau Sirius 10 à rampe SEH inclut également une circulation continue, qui a l’avantage d’amener la bouillie jusqu’aux buses avant même de pulvériser.
L’alimentation triple préviendrait toute baisse de la pression dans la rampe, de sorte que la même quantité de produits phytosanitaires s’écoule constamment de toutes les buses. A noter que pour la première fois, Lemken installe sur le Sirius 10 la commande électrique individuelle, des buses. Elle permet d’activer et de désactiver séparément chaque porte-jets. À cette fin, des vannes électriques, indépendantes les unes des autres, adjointes à chaque buse régulent le flux de liquide vers celles-ci. Ces vannes sont commandées de façon centralisée au moyen du terminal de pulvérisation Ecospray.