Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le M135GX est équipé d’un moteur Kubota 4 soupapes par cylindre de 6,12 litres développant 136 ch
La motorisation turbo avec intercooler et son système d’injection directe à rampe commune, est associée à l’EGR (recirculation des gaz d’échappement) et à un filtre à particules pour le respect de la norme Stage IIIB.
Ce choix technologique implique l’adoption d'une protection thermique dans le compartiment moteur pour empêcher l'augmentation de la température dans l'habitacle lorsque le filtre à particules de l'échappement fonctionne. De même le pot d'échappement est refroidi par un système Venturi en sortie permettant une circulation d'air dans le tube à double paroi de la sortie d'échappement.
La nouvelle calandre avec ses quatre phares arrondis vise à optimiser le débit d'air sous le capot pour une plus grande capacité de refroidissement et une meilleure fiabilité. Le nouveau capot à ouverture totale participe donc fortement à la modernisation de l'image du tracteur.
Nouvelle transmission intelli-shift pour la nouvelle série Kubota M-GX : M110GX / M135GX
La transmission Powershift est améliorée. 3 gammes de vitesses sont maintenant disponibles contre 2 préalablement. Les 3 gammes de la nouvelle transmission Intelli-Shift Kubota bénéficient de 8 vitesses powershift avec auto mode pour un maximum d’efficacité au travail; soit un total de 24 AV/ 24 AR (ou 32 AV/32 AR avec l’option rampantes). Avec 8 vitesses Powershift, l'opérateur peut couvrir une large plage de vitesses de travail, via le levier principal de changement de vitesses. Un bouton « d'embrayage » sur le levier principal de changement de gammes permet à l'opérateur de changer de gamme de vitesses (L / M / H) sans solliciter la pédale d'embrayage.
Les tracteurs Kubota M-GX sont dotés de l’inverseur électro-hydraulique au volant. L'inverseur reste toujours à portée de main que le volant soit incliné (avant/ arrière) et/ou rétracté (haut/bas). Le levier de l'inverseur peut être actionné du bout des doigts tout en gardant la main sur le volant. Cela est utile pour travailler au chargeur frontal. L’immobilisation de la transmission se fait via un frein de transmission Park-lock.
Une suspension du pont avant est maintenant disponible d’usine pour le M135GX
Les secousses générées par les irrégularités du sol sont ainsi absorbées en douceur à la fois par les bras supports des roues avant, mais également par des amortisseurs de chocs hydrauliques. Cela renforce le confort de l'utilisateur et contribue au maintien d'une précision opérationnelle stable.
Au niveau de l’habitacle, l’espace cabine est l’un des plus importants pour cette catégorie de tracteur.
La cabine quatre piliers sans montant central et l'adoption de larges portes transparentes procureraint une excellente visibilité. L’avancement de la cabine, tout comme le toit ouvrant vitré en standard renforceraient ce champ de vision. La vision améliorée vers l'avant et le haut, est rendue possible par le large espace resté libre au-dessus de la tête, suite au nouvel emplacement de l'unité de climatisation sous le siège. Cela facilite l’utilisation au chargeur, Kubota (ou autres).
La conception innovante de l'accoudoir multifonctions, sur le côté droit, intègre les principales commandes, tels que les boutons de passage des 8 rapports sous charge, le contrôle de position, le bouton montée/descente de l’attelage 3-points, le levier d'accélérateur électronique et le bouton de double régime moteur, toujours à portée de main. Ainsi, l'opérateur a toujours à disposition les commandes dont il a besoin, y compris lors d'opérations impliquant le pivotement du siège pour vérifier les conditions de travail à l'arrière et sur les côtés. Sur la série M-GX, plus de fonctions sont intégrées à l'accoudoir ; l'accélérateur à main et le commutateur de mémoire tr/min y sont intégrés pour une utilisation facile, encore plus confortable.
Confort de l’utilisateur pour la nouvelle série Kubota M-GX : M110GX / M135GX
Deux écrans à cristaux liquides sont également embarqués; un sur la console de droite et l'autre au tableau de bord centrale.
Sur l’affichage multimodes LCD latéral, les informations (des conditions de travail, de la consommation de carburant, etc...) sont disponibles grâce à la connexion Bus-CAN et s'affichent en HD pour une meilleure visibilité.
La capacité de relevage est portée à: M135GX: 6100 kg (M130X: 5800kg) / M110GX: 5000kg (M108S: 4000kg).
L’installation d'un distributeur by-pass diminue les pertes de charge hydraulique quand le distributeur de commande de relevage arrière n'est pas actionné.
Le système de contrôle d'effort est ici électronique (par les bras inférieurs), cela n’était pas le cas pour le M108-S, qui a un contrôle d'effort mécanique par le 3ème point.
Les modèles de la gamme sont dotés d’un pont avant sans cardan ni croisillon
Le mouvement est transmis aux roues par des couples coniques, pour une transmission de 100% de la puissance aux roues quel que soit l’angle. Le rayon de braquage s’en trouverait amélioré, la garde au sol optimisé et l’entretien facilité puisque les éléments de l’arbre d’entraiment sont hermétiquement immergés dans un bain d’huile. Ainsi, même pour les tracteurs non dotés de l’option Demi-tour rapide Kubota, la maniabilité est exceptionnelle aux champs comme à la ferme d’après le constructeur japonais.