Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
En septembre 2007, Kubota lance un nouveau modèle de tracteurs dans la série "M", le "M108 S". Ce tracteur de 108 ch s'adresse aux exploitations de polyculture-élevage et vient remplacer le M 105 S. Le Kubota M108S est plus arrondi. Son nouveau capot intègre une calandre dotée de phares supplémentaires sur les côtés. Pour ne pas entraver le champ visuel, la sortie d'échappement longe le montant droit de la cabine
Le moteur du Kubota M108S, un 4 cylindres turbo intercooler développe 108,5 ch avec une cylindrée de 3769 cm3, a été redessiné et repensé
Le moteur du Kubota M108S fait appel à l'injection par rampe commune et au système de recyclage des gaz d'échappement (EGR). Ces technologies permettent selon le constructeur japonnais une réduction de la consommation de carburant ainsi qu'une diminution des émissions nocives afin de répondre aux normes Tier III..
Une transmiision Hi-Lo sur le tracteur Kubota M108S
De série, la transmission dispose d'un doubleur hydraulique « Hi-Lo ». Ce doubleur se commande au moyen d'un bouton situé sur le pommeau du levier de vitesses. A noter que la commande d'inverseur hydraulique est désormais à gauche du volant.
Cette boîte de vitesses synchronisée avec Swing Shift permet de rouler à la vitesse maximale de 39 km/h. Elle offre 32 vitesses AV et 32 arrière et 48 AV et 48 AR avec l'option vitesses rampantes.
La cabine du Kubota M108S est plus spacieuse et offre une meilleure visibilité
Sa climatisation de série bénéficie d'améliorations comme une interface de contrôle qui permet de recycler ou non l'air de la cabine. Au centre du tableau de bord, un écran à affichage LCD multifonction indique la vitesse de déplacement, la vitesse de rotation de la prise de force et le nombre d'heures.