Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La 21e édition du MIFFEL se tient du 23 au 25 octobre 2012 au Parc des Expositions d’Avignon.
Premier salon d’affaires du grand Sud pour les professionnels du monde des Fruits et Légumes, le MIFFEL renforce sa vocation de carrefour des échanges techniques et économiques.
Le salon Méditerranéen Interprofessionnel de la Filière Fruits & Légumes (Miffel) accueille toutes les activités liées à la production agricole– équipement, matériel, engins de récolte et d’entretien, calibrage, etc. – de même que les activités transversales : emballage, solutions logistiques, procédés de transformation, services bancaires, assurances, etc.
En 2012, le MIFFEL confirme le renforcement de son offre en matériel et services pour la production maraîchère et fruitière. Après avoir considérablement développé la filière oléicole en 2010 et 2011, le Miffel pour sa 21e édition s’ouvre à la vigne et au vin.
Stratégie de développement du MIFFEL 2012
L’équipe d’organisation du MIFFEL s’est fixé pour objectif de porter à 400 le nombre d’exposants (ils étaient 360 en 2011) et à 20 000 le nombre de visiteurs professionnels (fréquentation moyenne : 15 000 visiteurs au cours des dernières années). Face à ces nouvelles ambitions, le projet «MIFFEL : CAP 2015» porté par Miffel Association définit la stratégie de développement du salon :
. Ouverture à la viticulture les années « paires » et au process agro-alimentaire les années impaires
. Développement d’un pôle Horticulture, avec une première amorce dès 2012 et un partenariat établi avec horticulteurs et pépiniéristes de France (HPF).
. Développer la présence des marques nationales (en plus de celles des concessionnaires)
. Fédérer autour d’un projet commun l’ensemble des acteurs de la filière.
Le salon MIFFEL bénéficie du soutien financier de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, du Grand Avignon, du Conseil général de Vaucluse, de la ville d’Avignon, du Pôle Européen d’Innovation Fruits & Légumes et de l’appui de nombreux organismes professionnels.