Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le Same Virtus 110 reçoit un moteur Deutz 4 cylindres de 110 ch délivrant 95% de sa puissance dès 1600 tr/min. Ce tracteur dispose de l’inverseur hydraulique avec système Stop&Go (« effet coupleur »), d’une transmission powershift 60+60. S’adressant particulièrement aux exploitations de polyculture-élevage, le Same Virtus 110 est disposé à recevoir un chargeur frontal. Il offre une capacité de charge sur le pont avant de 3500kg et un débit hydraulique de 60 l/min dès 1600 tr/min moteur.
Un moteur Deutz 4 cylindres sur les Same Virtus 110
Tous les modèles Virtus sont équipés d’un moteur Deutz 4 cylindres avec injection haute pression Common Rail. Le système de recirculation externe et refroidie des gaz d’échappement, avec filtre POC et catalyseur DOC exempte l’utilisateur d’ajout d’AdBlue. Tous les Virtus sont conformes à la réglementation Tier 4i (stage 3B).
Le tracteur Same Virtus 110 reçoit une transmission powershift 60+60
La transmission Powershift 60+60 permet d’atteindre 50 km/h sur route (limitée à 40km/h selon la législation en vigueur). Elle permet d’évoluer au champ dès 134 m/h en gamme rampante et de 2.9 à 16 km/h en gamme champ.
L’inverseur hydraulique « Sence Clutch » offre le « système Stop&Go ». Celui-ci permet au conducteur de contrôler les mouvements du tracteur en utilisant seulement la pédale de frein, sans toucher la pédale d’embrayage, ce qui est utile par exemple pour atteler un outil. Le levier de l’inverseur hydraulique incorpore un contrôle de réactivité pour sélectionner la meilleure réponse de l’inverseur en accord avec les besoins opérationnels.
Jusqu’à 4 régimes PDF sont disponibles pour tous les besoins : 540/540ECO/1000/1000ECO tr/min, ainsi qu’une PDF proportionnelle à l’avancement (Syncro) avec arbre de sortie indépendant.
Une facilité de conduite du tracteur Same Virtus 110 grâce au « SDD »
D’après Same, les Virtus sont extrêmement maniables grâce au système « SDD » (Steering Double Displacement). A l’aide d’un simple bouton, le conducteur divise par deux les tours de volant nécessaires jusqu’au braquage complet. Les opérations répétitives deviendraient ainsi plus confortables et plus rapides.
Une autre amélioration concerne le relevage électronique avec une capacité maximale de 6600 kg.
Il est possible de choisir entre des distributeurs hydrauliques mécaniques 6 ou 8 voies ou des distributeurs hydrauliques à commande électrique 6/8/10 voies avec réglage de débit et du temps. A noter que quand les distributeurs hydrauliques et le relevage ne sont pas en marche, comme pendant les opérations de transport, le système hydraulique « Energy saving » du Virtus active une valve spéciale on/off dans le circuit hydraulique pour interrompre l’arrivée d’huile, en l’envoyant directement à la transmission. Cela permet de mieux contrôler la température de l’huile et ainsi de préserver sa qualité et sa durée de vie.
Travailler en toute sécurité avec le Same Virtus 110
L’efficacité de freinage est garantie par un système de freinage hydrostatique intégré avec des freins à disque à bain d’huile indépendants sur les 4 roues. Tous les modèles sont équipés du frein de parking « Park Brake », qui permet une immobilisation complète et en toute sécurité du tracteur. Et pour un plus grand confort, le système Powerbrake, issu de l’automobile, assiste le conducteur pendant le freinage en réduisant la pression à exercer sur les pédales tout en maintenant la capacité de freinage. Un autre point important est la version 2 roues motrices avec une largeur d’essieu ajustable et des freins intégrés.
Enfin, l’attention finale a été portée au choix des pneus qui sont disponibles en diamètre 34’’ ou 38’’. Toutes les combinaisons de pneumatiques sont disponibles avec des jantes renforcées à voiles fixes ou variables homologuées pour 50km/h.