Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Le Pôle Grandes Cultures représente 35% du chiffre d’affaires du Groupe SCAEL. Il occupe une place centrale dans la relation avec les adhérents. L’activité intègre:
- La collecte (blé tendre, blé dur, orge, maïs, colza, pois, …),
- L’approvisionnement (engrais, phytosanitaires, semences),
-Le conseil agricole (nos équipes sur le terrain)
L'activité du Pôle Grandes Cultures du groupe SCAEL est assurée par trois sociétés:
- SCAEL,
- MBLD,
- SICA CEREALES DE FRANCE
70 Agents de Collecte et Approvisionnement sont les interlocuteurs
Missions : Accueillir les agriculteurs, Conseiller techniquement les agriculteurs en matière d'approvisionnement dans le respect des préconisations. Approvisionner les stocks quantitativement et qualitativement. Manager son Unité de Vie
35 Conseillers Commerciaux et Techniques
Missions : Assurer une présence commerciale constante et de proximité sur le territoire. Conseiller en matière technique, économique, sanitaire et réglementaire les agriculteurs pour le développement de leur exploitation.
Orienté fondamentalement vers l’avenir, le Pôle Grandes Cultures prend en compte les attentes sociétales pour rechercher les innovations et les modes de productions en adéquation avec une agriculture durable. La mise en place de la 4éme Directive Nitrate, le Plan Ecophyto 2018, les orientations du Grenelle 2 sont autant d’échéances qui accompagnent l'agriculture.
Un certain nombre d’actions sont déjà mis en place par le groupe SCAEL envers les agriculteurs:
- Le développement d’outils et conseils informatisés pour optimiser le mode de production. (Meilleure gestion de l’azote, modèle climatique pour mieux contrôler les maladies, utilisation de la télédétection et des logiciels graphiques).
- La recherche et l’expérimentation de techniques moins consommatrices de produits de synthèse. (Des expérimentations et des suivis en grandes parcelles sont mises en place par le Département Agronomique).
Des démarches semblables sont mises en place au sein de l’entreprise en terme de gain énergétique (bâtiments, logistiques etc..), de suivi qualitatif et de traçabilité en approvisionnement et collecte.