Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
La Mc Hale V660 est une presse à balles rondes à chambre variable.
La McHale V660 est équipée d'un pick-up galvanisé de 2 mètres
Un réglage précis de la hauteur de ramassage est possible grâce à un système de vérins hydrauliques dotés de ressorts de suspension. Cette machine est équipée (en standard) de roues de jauge pneumatiques parfaitement alignées avec les dents, guidant le pick-up de manière extrêmement précise même sur les terrains accidentés.
Le pick-up de la presse V660 est équipé de vis sans fin latérales qui dirigent, sans à-coups, la récolte vers l'unité de coupe. Le pick-up comprend quatre rangées de dents, des roulements de came à double rangée de billes, un limiteur de couple et une trappe de visite côté came permettant le contrôle / le remplacement des roulements
Un rouleau tasseur est également proposé en standard sur la presse McHale V660. Ce rouleau permet d'aplanir les irrégularités de l'andain et minimise les risques de bourrage durant le travail avec des fourrages lourds.
Les presse à balles rondes chambre variable McHale V660 ont un ameneur rotatif de haute capacité
La presse McHale V660 est équipée de 15 couteaux. Lorsque la récolte entre dans l'ameneur rotatif, elle est poussée au travers des couteaux par l'intermédiaire des paires de dents rotatives. Les doubles dents du rotor assurent un haut rendement, alors que la disposition en spirale réduit les pointes de charge lorsque la machine travaille dans des andains de forte densité. La conception du rotor induit un flux de récolte uniforme, ce qui réduit le risque de bourrage et optimise le rendement.
Avec les 15 couteaux activés, on obtient une longueur théorique de coupe de 65 mm. Les couteaux sont engagés et désengagés depuis le boîtier situé en cabine. Les couteaux sont également dotés d'une protection hydraulique qui leur permet de s'escamoter si un corps étranger pénètre dans l'unité de coupe.
Les presse à balles rondes à chambre variable McHale V660 ont un fond de canal escamotable
La presse McHale V660 est conçue pour atteindre un débit maximal. On conçoit cependant que les conditions de travail ne sont pas toujours idéales et que l'on peut avoir à faire à des fourrages lourds qui peuvent bourrer la machine. La presse V660 est donc protégée par un limiteur de couple monté sur la prise de force.
1. En cas de bourrage, le limiteur de couple une fois déclenché, avertit l'opérateur qu'il est nécessaire d'abaisser hydrauliquement le fond du canal depuis la cabine du tracteur.
2. Ce geste permet d'accroître l'ouverture du canal d'alimentation et d'éliminer l'obstacle lors du ré-enclenchement de la prise de force.
3. Le fond du canal peut ensuite être remis à sa hauteur initiale et l'opérateur peut reprendre le pressage.
Chambre de pressage et taille des balles des presses à balles rondes chambre variable McHale V660
La chambre de pressage de la presse Mc Hale V660 est composée de 3 courroies sans fin et très résistantes. Extrêmement robustes, les courroies sont renforcées d'une matière synthétique, d'où la possibilité d'absorber et d'exercer une pression forte sur le produit à l'intérieur de la chambre de pressage.
La presse Mc Hale V660 est capable de produire des balles de 0,7 m à 1,68 m. La taille des balles peut en fait être ajustée par étape de 20 mm à partir de la taille minimale.
A noter que la chambre de la presse McHale V660 est munie d'un double entraînement. Dans des conditions les plus difficiles, par exemple une herbe lourde et humide, en cas de glissement de l'entrainement primaire, l'entrainement secondaire est engagé pour assister la rotation des courroies et donc de la balle.
Graissage et lubrification des presse à balles rondes chambre variable McHale V660
Sur la presse V660, la graisse est appliquée sur les principaux roulements via plusieurs unités de graissage centralisées. Les roulements suivants sont graissés: chambre de pressage côté entrainé, chambre de pressage côté non entrainé, roulements de l'ameneur rotatif (côtés entrainé et non entrainé) et pignon d'entrainement du pick-up.
La pompe à huile de la V660 est entraînée par le boîtier renvoi d'angle. Donc une fois la prise de force engagée, la machine commence à lubrifier les chaines. La machine lubrifie les chaînes de la chambre (côté entrainé), les chaînes du pick-up, la chaîne de l'ameneur rotatif et le chemin de came.
Système de verrouillage de la porte mécanique de la presse à balles rondes à chambre variable McHale V660
La porte de la V660 est équipée d'un ensemble de verrous mécaniques qui maintiennent la chambre de pressage en position fermée. Ces verrous restent activés jusqu'à ce que la taille et la densité de balles réglées soient atteintes et que la quantité de filet soit appliquée. Une fois celui-ci appliqué, les verrous se relâchent autorisant l'ouverture de la porte, et relâchant la balle pressée.